
HackCleaner
Il ne s'agit pas d'un outil de désinfection comme son nom pourrait le laisser penser, mais plutôt d'un tout en un du nettoyage du système. Il se charge ainsi d'éliminer les fichiers temporaires, les traces de navigations internet, la corbeille, etc... attention à bien configurer les options auparavant. Un nettoyeur de registre simple est inclus, pour retirer les extensions de fichiers sans associations ou les dll orphelines. Un backup est recommandé avant et rendu facile par un bouton prévu à cet effet. Un nettoyeur de Ram est inclus, d'utilité discutable, ce module fait un peu de "place".
Il peut servir à surveiller l'installation de BHO (pour autoriser ou refuser) si on le laisse tourner, et les éliminer dans son module de recherche de fichiers temporaires. Un bouton search, un bouton clean. Attention à ne pas effacer d'entrées légitimes, en cas de doute, demandez conseil sur des forums spécialisés.
Un outil qui en rassemble plusieurs, à utiliser par exemple sur une machine qui n'a jamais été nettoyée ou sécurisée. Pour un usage courant, CCleaner ou autres suffiront.
OS : Windows NT, 2000, XP, 2003 server (rare), Vista
Taille : 560 Ko
Langue : Multilingue, Anglais/Chinois sur version testée
Licence : Freeware
![]()
