Magazine Société

Football : Bordeaux file en avant

Publié le 12 novembre 2008 par Bordeaux7
BORDEAUX 4
GUINGAMP 2

Au stade Chaban-Delmas (Bordeaux)
Temps : doux
Terrain : moyen
Spectateurs : 13 995
Arbitre : Laurent Duhamel
BUTS
Bordeaux : Trémoulinas (13e), Obertan (23e, 31e), Cavenaghi (78e)
Guingamp : Eduardo (33e, 44e)
ÉQUIPES
Bordeaux : Olimpa - Trémoulinas, Henrique, Diawara, Placente - Gouffran (Bellion, 79e), Traoré, Fernando (cap), Obertan (Wendel, 60e) - Chamakh (Sertic, 79e), Cavenaghi
Guingamp : Gauclin - Bodin, Koné, Bassila (cap), Vergerolle - Ogounbiyi (Bazile, 66e), Sene, Mathis (Colleau, 79e), Soumah - Oruma - Eduardo (Haquin, 81e)
AVERTISSEMENTS
Guingamp : Mathis (26e), Soumah (76e), Sene (82e)
Un jour férié ? Une kermesse, oui. Entre légèretés des défenseurs et ratages des attaquants, les spectateurs de Chaban-Delmas ont eu droit hier, en «access prime-time», à une partie riche en divertissement. Ils en auront peut-être encore un peu face à Châteauroux, en janvier pour les quarts de finale, si le tirage au sort leur est favorable mardi. L’avant-veille, les Girondins de Bordeaux se seront rendu à Lyon à l’occasion de la 14e journée de championnat.
Le scénario
Si l’on n’assiste pas souvent à une rencontre de haut niveau, il faut remarquer que l’En Avant Guingamp ne doit sa place de relégable en Ligue 2 à personne. Dépourvue de toute fermeté défensive, l’équipe bretonne laisse Obertan tester Gauclin (4e, 14e) et même Diawara tenter sa chance de loin (16e). De quoi subvenir à la détresse d’avant-match du speaker devant la faible affluence dans le stade conjuguée à la grève des Ultramarines, silencieux car décidés à boycotter la coupe de la Ligue. Mais pas encore à celle de Cavenaghi qui enchaîne occasion de but sur occasion de but. Ce sont des face-à-face perdus contre le gardien guingampais (2e, 21e), une frappe pas assez appuyée (18e), un tir contré in extremis (30e). Suffisants en défense où leur alignement s’avère trop souvent aléatoire, les Bordelais finissent par se faire surprendre à maintes reprises. Olimpa doit intervenir devant Sene (11e), Mathis (43e), et Soumah sur coups francs (45e, 53e) alors qu’Eduardo, après un «une-deux» avec Ogounbiyi, trouve le moyen de peupler le Virage nord à bout portant (15e). Il sera imité par Bazile, esseulé au deuxième poteau, dans sa version Virage sud (81e). Entre-temps, Gouffran s’était faufilé dans l’arrière-garde rouge et noir pour solliciter Gauclin (61e), également impeccable sur une reprise de la tête de Henrique (75e).
Les buts
1-0, 13e. Depuis le côté droit, Trémoulinas se recentre en perforant une défense trop tendre avant de décocher, à l’entrée de la surface, un tir à ras de terre le long du poteau.
2-0, 23e. Alerté par Chamakh, Cavenaghi amortit le ballon pour Obertan qui entre dans la surface pour tromper Gauclin d’un tir écrasé.
3-0, 31e. Cavenaghi trouve dans l’axe Traoré dont la remise est récupérée par Obertan qui prend tout son son temps pour ajuster Gauclin.
3-1, 33e. Placente retient par le maillot Eduardo dans sa surface. L’attaquant transforme le penalty façon Panenka.
3-2, 44e. Servi en profondeur par Sene, Eduardo se joue de Henrique et bat Olimpa d’un tir en pivot.
4-2, 78e. A la lutte aérienne, Koné déséquilibre légèrement Cavenaghi dans la surface. L’Argentin réussit son penalty en glissant le ballon sous le ventre de Gauclin.
Guillaume Balout

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine