Magazine France

Ségolène Royal… maintient le suspens !

Publié le 12 novembre 2008 par Jeunegarde

segolene.jpg  Ségolène Royal invitée à l’instant du journal de TF1 a fait monter le buzz autour de sa candidature et……

Elle “prendra” ses responsabilités mais rappelle que le dépôt des candidatures n’aura officiellement lieu que samedi (en plein congrès de Reims).

Elle rappelle que les militants ont placé sa motion en tête et lui ont conféré toute légitimité pour être première secrétaire mais ne répond pas franchement à la question de Laurence Ferrary sur TF1.

Elle avoue “avoir envie” de diriger le PS tout en réaffirmant vouloir faire monter une “jeune génération comme Vincent Peillon, Manuel Valls” ;

Elle veut que les “petites phrases cessent” et appelle au “rassemblement” autour du texte qu’elle et son “équipe talentueuse” a élaboré pour rassembler les autres motions autour du point forts et convergents. La balle est donc dans le camp de Delanoe et Aubry et Ségolène Royal, dans sa grande bonté, leur accorde “le temps qu’il faut, s’il faut jusqu’au Congrès” pour réfléchir au rassemblement…

Elle réduit ainsi à zéro la tactique du clan “tout sauf Ségolène” qui ne rêvait que d’une chose : qu’elle annonce sa candidature ce soir afin de la démolir dans les médias demain. Ségolène ne fait que des appels du pieds à l’unité et au rassemblement et si Delanoe, Aubry ou Hamon ne répondent pas positivement à ce rassemblement, ils vont apparaître comme les vrais briseurs du parti qui feront échouer le Congrès… Bref dans tous les cas, Ségo a déjà gagné la partie et le Congrès.


Tags: Aubry, Congrés, Delanoe, Hamon, PS, Ségolène Royal

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte