Magazine Entreprendre

Pinocchio récompense les entreprises qui font du greenwashing !

Publié le 12 novembre 2008 par Greg Catel

Je vous ai beaucoup parlé de communication responsable dernièrement. Lors d'un petit déjeuner de communicants responsables (ici), d'une réunion bloguesque chez Bouygues (ici) et d'une interview verte d'Alessandra Calzola, responsable environnement chez Dell (ici). 

Pinocchio
Je vous ai dit aussi que le sujet était complexe... pour preuve, l'association "Agir pour l'environnement" s'indignait la semaine dernière de la communication de Bouygues sur le sujet, alors que nous sommes quelques blogeurs "spécialisés" à avoir trouvé que leurs intentions étaient louables... 
La question pour le coup est de savoir si une entreprise qui, effectivement, construit des routes, des bâtiments... peut avoir une stratégie de pratiques plus respectueuses de l'environnement, plus sociales, et communiquer pour les faire connaitre, sans s'attirer les foudres des associations écologistes...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg Catel 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte