Magazine Santé

Our body débarque à Marseille : l’exposition scandale en photo

Publié le 13 novembre 2008 par Actubrulante

 Our body à coeur ouvert : une exposition scandaleuse débarque à Marseille (photos)

L’exposition tant décriée à Lyon débarque à Marseille. Cette exposition qui avait été refusée par la Villette (cité des sciences et de l’industrie) et qui vient de s’achever à Lyon, arrive en effet sur le vieux Port.

Le site internet de “LyonCapitale” présente l’exposition comme telle :

 ”Our body / À corps ouvert présente de véritables corps humains écorchés pour que l’on puisse observer leurs os, muscles et organes internes. Les corps ont été “plastinés” selon une technique mise au point en 1977 par un Allemand, Gunther von Hagens. L’opération, très longue (1500 heures de travail), consiste à plonger les corps dans des bains de formol puis d’acétone à -25° pour remplacer toutes ses graisses et liquides par de la silicone. On obtient au final “un spécimen anatomique solide et durable, presque éternel” précise le maigre communiqué annonçant l’événement.”

Il en ressort, suite à une visite de l’exposition lyonnaise par la rédaction d’Actu-Brulante.com une sensation de voyeurisme poussée à son paroxysme et un sentiment de malaise et de dégout dûs à un manque de transparence sur la provenance des corps présentés. Le fait de présenter de vrais corps humains n’apporte rien, si ce n’est de colporter les polémiques et de s’attirer la Une des médias.

Amis surfeurs, passez votre chemin.

our body
     
expo our body

exposition our body
  
our body
  
our body

Info Actu-brulante.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par micheno2000
posté le 14 décembre à 22:43
Signaler un abus

Je trouve déplacé l'article qui prétend présenter l'expo "our body". C'est une expo très bien faite. Il n'y a aucun voyeurisme c'est juste la réalité de nos corps. Les corps exposés ont été volontairement donnés à la science. Certains préfère cela à une incinération ou à un enterrement. Chacun est libre de choisir sa fin... C'est très bien pour la science. Je recommande chaudement cette exposition. Les fumeurs auront un aperçu de l'état de leurs poumons...

A propos de l’auteur


Actubrulante 584 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine