Magazine

Android est maintenant open source

Publié le 21 octobre 2008 par Area51

Google a annoncé mardi qu’il a publié le code derrière le système d’exploitation Android en open source, un jour avant la sortie de T-Mobile G1 téléphone basée sur Android au marché.

La décision de Google n’est pas surprenant, la société a affiché une feuille de route pour les développeurs Android, qui a déclaré que le code source sera publié au cours du quatrième trimestre. Google avait précédemment publié un kit de développement logiciel (SDK) à l’usage du public, mais avait conservé le code lui-même privé.

Android n’est pas le premier mobile open source OS, mais il prétend être “le premier libre, open source et entièrement personnalisable plate-forme mobile. Android offre une gamme complète: un système d’exploitation, middleware, et les principales applications mobiles. Il contient également un riche ensemble d’API qui permet aux développeurs tiers de développer des applications. ”

Le paquet avec le code source à une taille 2.1GB. Mais il ne fonctionne que sous Ubuntu.Android peut être utilisé sur le Mac, mais avec quelques ajustements.

Partagez et s'amuser:
del.icio.us
Facebook
Scoopeo
Google
BlogMemes Fr
Digg
Technorati
TwitThis


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Area51 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte