Magazine

Comparateur de prix

Publié le 13 novembre 2008 par Alex Ruben

Le site comparez.org figure la nouvelle génération de comparateurs de prix.

Nous connaissions Kelkoo et ses multiples clones, aujourd’hui les comparateurs de prix pour se différencier doivent d’une part être toujours plus performant dans leurs technologies de comparaison, mais aussi laisser plus de place à l’utilisateur, telle est la devise des comparateurs web 2.0, qui deviennent ainsi des Social comparateurs !! Qui l’aurait cru ?

L’actualité s’en fait l’écho ces derniers jours, les comparateurs de prix sont totalement plébiscités par les français qui entendent bien augmenter leur pouvoir d’achat certes, mais surtout réduire drastiquement leurs dépenses. Les comparateurs de prix prennent alors une dimension quasi politique, en tous cas social, en permettant d’une part au consommateur de réaliser de franches économies, d’autres part aux enseignes de distribution classique d’avoir tendance à baisser leurs prix afin de s’aligner avec les marchands du net, et enfin une dimension social avec la nouvelle génération de comparateur, en laissant la place au consommateur de laisser aux autres son opinion sur des produits, sur des commerçants, de voter ....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte