Magazine Conso

Les macbook en carbone n’existeront pas

Publié le 13 novembre 2008 par Klakinoumi

MAcbook carbone

J’en avais pas parlé parce que je n’y croyais pas et je suis bien content de pas m’être précipité dans la brèche. Ces derniers jours la rumeur la plus diffusée était celle qui disait “Apple travaille sur des macbook air et/ou macbook en carbone. Même si je trouve l’idée sympa visuellement (mais ça n’engage que moi), je n’y ai jamais cru et ce matin j’ai eu ma confirmation en surfant on da fuckin web.

Les macbook en carbone n’existeront pas. Pour plusieurs raisons :

  1. Vous croyez vraiment qu’Apple se serait saoulé à  créer un procédé révolutionnaire de fabrication à base d’alu pour ensuite passer au carbone ? Savez combien ça coûte une chaîne de production ? Non ? Moi non plus ! Mais si on nous le disait je suis sur qu’on dirait “Ah ouais quand même !”.
  2. L’alu est bien plus résistant que le carbone pour cet usage. Evidemment, pour bien d’autre, c’est le carbone qui l’emporte. Mais pour faire des “bottom case” ou des “fond d’écran” le carbone peut aller se rhabiller. Trop fin, pas assez rigide, c’est un problème structurel.
  3. L’alu est bien plus “usinable” que le carbone. Et en plus l’usinage de l’alu ne nécessite quasiment aucune intervention humaine, ce qui est très loin d’être le cas pour le carbone.
  4. Et pour fini l’alu est bien plus recyclable que le carbone. Après tout les effort qu’Apple a fait dans ce sens, je les vois mal revenir en arrière.

Voilà, donc les loulous, un Mac en carbone, c’est pas pour tout de suite.

Via. Et un minimum de bon sens ;-).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Klakinoumi 87 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte