Magazine Société

Ça sent le sapin pour Wizzgo

Publié le 13 novembre 2008 par Vonric Vonric

*Réflexion*Je me fais ici l'écho d'une note de Maitre Eolas qui vous expliquera bien mieux que moi la situation dans laquelle Wizzgo se débat actuellement.

J'avais déjà parlé de Wizzgo ici et là, et je suis moi même un grand consommateur du service, génial pour tout résident à l'étranger, qui plus est qui voyage beaucoup.

Pour reprendre la conclusion du Maitre:

"Wizzgo avait déjà cessé de proposer les programmes de M6 et W9. La voilà contrainte d'ôter les programmes de France 2 à 5. De plus, il est établir désormais que son modèle économique repose sur une base illicite : la contrefaçon des droits d'auteur et des droits voisins.

Donc soit Wizzgo négocie promptement avec ces chaînes un accord pour diffuser leurs programmes, en admettant que ces chaînes soient disposées à donner leur accord (je reformule : en admettant que la SARL Wizzgo ait les moyens de les rémunérer pour leur accord) ce qui est douteux pour une société dont le modèle économique repose sur une matière première considérée à tort comme gratuite, soit il est à craindre que le magnétoscope numérique en ligne aille bientôt rejoindre au rebut son ancêtre VHS."

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vonric Vonric 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine