Magazine

A défaut de kärcher, ils veulent des armes

Publié le 13 novembre 2008 par Micheljanva

Excédés par les agressions, des commerçants de Moissy-Cramayel (Seine et Marne) ont décidé de recourir aux armes à feu. Hier après-midi, une dizaine d’entre eux se sont rendus au commissariat de police pour retirer une demande d’autorisation de détention d’une arme de 4 e catégorie (armes de défense et leurs munitions) dans leur magasin. Noredine Berkane, boulanger, explique :

"Les autorités publiques ne sont pas capables de nous protéger. Alors on a décidé de se protéger nous-mêmes. Si les délinquants savent qu’on est armés, ils n’oseront peut-être plus entrer chez nous."

Muriel Fujol, gérante du tabac-presse, victime de plusieurs vols à main armée :

"Je préférerais ne pas avoir à m’en servir, mais on ne sait plus quoi faire d’autre".

La énième réunion avec le maire, Jean-Jacques Fournier (PS), n'avait rien donné, selon Ernesto Ribeiro, gérant d'un autre tabac-presse  :

"On nous sort toujours le même discours. On nous fait toujours des promesses mais les agressions continuent".

Après trois quarts d’heure de réunion avec le commandant de police, les commerçants sortent déçus. A priori, leur demande n’aboutira pas. Edouard Level, responsable du Courtepaille de Moissy, victime d’un braquage il y a deux semaines, se lamente :

"Quant à augmenter les patrouilles, ils parlent d’un manque d’effectif et de la police qui ne peut pas être partout au même moment".

Michel Janva (via Fds)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte