Magazine Culture

So You Think You Can Dance Canada - Les auditions

Publié le 13 novembre 2008 par Juliea
Cette version Canadienne marche exactement sur le même modèle que sa grande sœur américaine.
- 5 auditions sur l'ensemble du pays: Toronto, Vancouver, Halifax, Montréal et Calgary réparties sur deux épisodes
- les candidats doivent présenter un solo d'une minute
- si le jury est indécis à la fin du solo, les candidats doivent apprendre une chorégraphie de Blake (de la saison 1 de la version américaine) et ainsi prouver qu'ils sont capables de s'adapter à d'autres styles que le leur
Comme chaque fois il y a eu du très bon, du moyen, du moins bon, du pas bon du tout, du tire larme. Bref rien qui nécessite de s'attarder longtemps sur ces auditions d'autant que l'intégralité des 9 jours d'audition ont été résumés en 3 épisodes. Ca a été du très rapide comparé à la version US.
En farfouillant j'ai trouvé des résumés pour certains épisodes et des vidéos intégrales. Je ne sais pas si elles resteront longtemps sur YouTube mais admettons. Ceci dit je ne vais pas m'attarder sur tous les candidats, juste ceux que j'ai trouvé intéressants…
Toronto

Le jury était composé de Tré Armstrong (funk/hip-hop/jazz), Luther Brown (hip-hop) et Mary Murphy (ballroom latin)
- - - - - - - - - -
● Taeyeon "TK" Kim
Un style à part et très intéressant. Sa façon de danser en suivant la mélodie d'un violon m'a un peu fait penser à Twitch de la version américaine. Mais là c'est poussé encore plus loin. Vraiment excellent. J'aime quand ça change…
- - - - - - - - - -
● Breanne Wong
J'aime l'intensité qu'il y a quand elle danse. J'aime aussi sa qualité de mouvements, le fait qu'elle ait couvert toute la scène. Ce n'était pas une audition pré-formatée, que l'on a vu 10 millions de fois avec uniquement des mouvements ultra techniques qui s'enchainent. Bref c'était pile dosé comme il fallait à mon goût.
- - - - - - - - - -
- - - - - - - - - -
● Scott McDonald
J'aime bien la façon dont il bouge. Je le vois bien interpréter une chorégraphie de Mia Michaels par exemple. Je ne suis pas fan du contenu intégral de son audition, c'était un peu trop répétitif par moment, une accumulation de levés de jambes et de mouvements de bras mais il a une qualité de mouvement très intéressante.
- - - - - - - - - -
- - - - - - - - - -
● Shane Simpson
Déjà on me donne un solo de contemporain sur Stand by me forcément j'achète tout de suite. Ensuite j'adore sa qualité de mouvements, sa présence, son sourire permanent. Peut-être un peu trop de flips (3 ça commence à fait beaucoup) et dommage qu'il n'ai utilisé qu'une seule diagonale, mais dans l'ensemble, un vrai plaisir à regarder!
- - - - - - - - - -
- - - - - - - - - -
● Caroline Torti
J'aime le fait qu'elle apporte des touches personnelles à l'ensemble. Et puis elle a une jolie technique et une belle présence scénique. Ce n'est pas l'audition parfaite à mon goût comme a pu l'être celle de Breanne, mais elle s'en rapproche assez.
Vancouver

Le jury était composé de Jean-Marc Genereux (ballroom standard), Mary Murphy (ballroom latin) et Paul Baker (funk/hip-hop/jazz)
- - - - - - - - - -
● Kevin Mylrea
Une qualité de mouvement et une technique superbes. Très agréable à regarde, on en voudrait plus. Ca se voit bien que le solo a été chorégraphié et pensé à l'avance et qui plus est de façon intelligente. Dommage qu'il soit un peu stresser sur le début et qu'il ait un peu été hésitant dans ses appuis sur le début. Mais sur la suite c'est du tout bon!!!
- - - - - - - - - -
- - - - - - - - - -
Joey Bothwell
Très jolie qualité de mouvements, bonne technique, une belle utilisation de la scène et surtout une superbe présence. C'était un poil sage parfois dans l'exécution des mouvements, mais qu'importe. Très jolie à regarder…
- - - - - - - - - -
- - - - - - - - - -
● Tonja Wejr
C'est surtout son côté contemporain pas ramoli que j'ai aimé et ses petites touches personnelles ici et là, comme le taqueté avec le pied ou le petit jeu de bras face caméra. La chorégraphie n'est pas terrible, mais elle utilise bien la scène et semble prendre vraiment du plaisir.
- - - - - - - - - -
● Emanuel Sandhu
Alors lui je n'en parle pas parce que j'ai apprécié, mais au contraire parce que je le trouve assez insupportable dans son attitude, voir même ridicule. Il est complètement pédant, et est persuadé qu'il finira premier alors que sa danse n'est pas terrible. Bien sûr il est capable de placer un triple axel mais à côté il n'y a pas grand chose. D'autant que pour moi il n'a pas de quoi être fier de venir dans cette compétition alors qu'il a déjà touché du doigt "fortune et gloire" comme on dit. Je ne sais pas, pour moi il n'a vraiment pas sa place ici.
- - - - - - - - - -
- - - - - - - - - -
● Tylan Fraser
Enfin quelque chose qui change et sort un poil de l'ordinaire tout en restant intéressant et plutôt bien exécuté. Ce n'est pas parfait techniquement évidemment, mais il y a une présence, un jeu, une idée, une recherche et une musique bien sympa qui ont attirés mon attention.
Halifax

Le jury était composé de Tré Armstrong (funk/hip-hop/jazz), Melissa Williams (Jazz/Contemporain) et Dan Caratey (funk/hip-hop/jazz)
- - - - - - - - - -
● Francis Lafrenière & Claudia Pimeau
Ils me rappellent Anya et Pasha de la saison 3 américaine. Un poil moins sexy mais comme dit Dan ça conne quand même envie d'être capable de bouger avec la même sensualité. Et je trouve que le fait qu'ils soient un vrai couple en dehors de la danse rajoute un plus à l'ensemble. C'est peut-être cheesy mais c'est comme ça…
- - - - - - - - - -
Sur une note plus générique, Halifax a été la cession d'auditions la plus courte et la moins prolifique, mais certainement la plus versatile qui a vu des danseurs vraiment de tous styles. Et ça c'est plutôt chouette je trouve.
Montréal

Le jury était composé de Tré Armstrong (funk/hip-hop/jazz), Jean-Marc Genereux (Ballroom standard) et Dan Caratey (funk/hip-hop/jazz)
- - - - - - - - - -
● Nicolas Archambault
Alors lui il m'a eu à "Hello" comme on dit (pour voir sa petite interview avant performance ça se passe ici). J'ai craqué dès qu'il a ouvert la bouche, quand il a commencé à danser je tenais plus sur mon fauteuil et quand il a fait son pelvis roll en soulevant le coin de sa chemise histoire qu'on voit bien ses fesses, j'en suis presque morte. C'est le type de danseur que je suradore. Avec une chouette personnalité, une bonne technique, un style bien à lui. Heu voilà. Peut-être que mon côté midinette m'empêche de voir certains défauts, mais je m'en fiche. Au final c'est le danseur "préféré" qui est élu et non le meilleur. Hum. Voilà Nico est définitivement mon poulain de cette année… Du moins pour le moment.
- - - - - - - - - -
● Katie Lee
Il y a une clarté et une lisibilité dans ses mouvements qui est assez hallucinante pour une B-girl. C'est vraiment du hip-hop de très bonne qualité qu'elle nous fait là avec une chouette présence scénique.
- - - - - - - - - -
● Justin Jackson
Bon ben tout est dans sa prestation quoi. Son niveau en claquettes et tout simplement hallucinant. Je suis un peu déçue par la musique, j'aurai préféré qu'il fasse son audition a capella, mais ce n'est qu'un détail.
- - - - - - - - - -
Et pour l'fun un petit reportage sur les auditions par une TV québécoise
Calgary

Le jury était compose de Tré Armstrong (funk/hip-hop/jazz), Jean-Mark Genereux (Ballroom Standard), Sean Cheesman (Jazz/Broadway)
- - - - - - - - - -
● Ashley Irvin
Belle présence, belle technique, belle personnalité et j'avoue que j'ai été intriguée par cette seule chaussette. J'ai regardé attentivement si c'était parce qu'elle faisait ses tours sur ce pied là, mais non, pas uniquement. Et du coup elle a attiré mon attention…
Voilà pour les auditions, à suivre la semaine de sélection du top 20 à Toronto…
Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS
Ou à la Page Wikio So You Think You Can Dance

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juliea 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte