Magazine Côté Femmes

Petite escapade parisienne

Publié le 13 novembre 2008 par Les3copines

Avec l'Amoureux nous nous sommes rendus il y a peu à Paris pour un long week-end. Au programme : changement d'air, shopping avec la si gentille Toupie (bilan shopping très bientôt, je vous rassure), brunch, ballades en amoureux, resto entre amis et re-ballades en amoureux.

DSCN2403.JPG DSCN2407.JPG DSCN2429.JPG

Que du bon!

Et comme j'ai eu quelques coups de coeur gastronomiques pendant ce week-end je vous les livre en vrac.

Tout d'abord le brunch. Conseillée par un ami et ayant lu quelques bonnes critiques sur le net, j'avais réservé au Sir Winston, 5 rue Presbourg, non loin du rond point de l'Etoile dans le XVIème.

DSCN2387.JPG

Ce fût un très bon moment et un délice : chocolat chaud maison, jus d'orange frais, petites viennoiseries, pain, miel, confiture puis pour le plat oeuf bénédictine et enfin pour terminer un très bon pain perdu brioché ! Bref je vous le recommande, d'autant plus qu'à partir de 14h un groupe de jazz en live donne encore plus de charme à un doux et bel après-midi ... Le prix est un peu élevé : 25€ pour le brunch, mais ça les vaut grandement !

DSCN2386.JPG

Oeufs bénédictine (muffins toastés, tranches de bacon, oeufs pochés, petite sauce blanche et pommes grenaille)

Lors d'une petite ballade non loin du centre Georges Pompidou, nous nous sommes retrouvés devant une pâtisserie à la vitrine bien alléchante (désolée, je ne connais ni le nom ni l'adresse...) :

DSCN2399.JPG

Nous n'avons pu résister, l'Homme a cédé pour la guimauve thé vert et la guimauve chocolat-coco et pour ma part j'ai tenté la guimauve framboise-eau de rose ... Une vraie guimauve artisanale toute tendre, quel régal !

DSCN2400.JPG

Et enfin, pour terminer mon périple gastronomique, j'ai envie de vous parler de ce chouette petit restaurant que nous avons essayé entre amis et où nous retournerons certainement lors d'un prochain séjour dans la capitale : Le Ripaille, 69 rue des Dames dans le XVIIè.

Terrine d'agneau, filet de rascasse purée de patates douces, fondant au chocolat (à tomber par terre le fondant au chocolat), encore un grand moment pour la gourmande que je suis ! Je vous recommande vivement ce petit resto, la salle est petite, mais c'est ce qui fait son charme, c'est exactement le genre de restaurants que j'aime.

leripaille.jog.jpg
ripaille-01.jpg

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses parisiennes ?

Cc


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les3copines 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte