Magazine France

Le congrès : c'est parti !

Publié le 14 novembre 2008 par Nicolas J
Le congrès : c'est parti !Ca y est ! Le Grand Barnum congrès du PS commence aujourd’hui ! On nous promet du spectacle ! Pour y assister en direct, abonnez-vous au flux RSS de mes amis des left_blogs. En principe, ils y sont déjà prêts à informer le www des avancées diverses : chat, vidéos, billets, … Tout y sera.
Sauf moi, j’ai eu la flemme. Il est possible que je fasse un billet sur le portail, vu de l’extérieur (mais je n’ai jamais utilisé le machin et j’ai peur de tout casser pendant le congrès, maladroit comme je suis).
Nicolas Sarkozy vient de rebondir sur un fait divers pour réclamer la réforme de l’hôpital psychiatrique. Une grand-mère aurait inventé un Tampax, on aurait bien trouvé un ministre pour réclamer une réforme des maternités.
La France connaît une vague croissance au troisième trimestre, ne compensant même pas la décroissance du trimestre précédent, la Ministre des Finances fonce à la radio annoncer que la France ne connaît pas la récession et se porte mieux que ses voisins.
C’est parce que nous ne voulons plus de cette France-là, cette France des faits divers et de la politique économique à courte vue, qu’il faut que les socialistes se rassemblent ce week-end. Il faut qu’ils se rassemblent pour monter ensemble un projet de société crédible, prouvant aux citoyens que le progrès social peut continuer, qu’on n’est pas condamnés à attendre une médiocre retraite dans la peur d’être licenciés avant, qu’on peut avancer et présenter un monde meilleur à nos enfants !
Je sais. Je suis optimiste. Et en plus, je n’ai pas d’enfant. J’ai d’ailleurs renvoyé Gularu à la SPA, la DDASS n’en voulant pas et le grand père étant désespéré.
Optimiste d’accord ! Mais admettez qu’il vaut mieux préparer un monde meilleur que se foutre sur la gueule !
Mais je suis inquiet. J’ai laissé les copains partir sans moi : du coup, ils ont perdu Donatien dans les rues de Lille. Je ne sais pas pourquoi pour venir de Prague, il est passé par Lille (sans passer par Tours, néanmoins). Je le confie aux socialos du cru. Et ils l’égarent ! Les gars, faites gaffe !
Si quelqu’un a des nouvelles… merci…
Je vais m’abonner aux flux ad hoc pour savoir si l’expatrié, sur le volet correspondant de netvibes, a réintégré l’équipe ! Hop : http://leftblogs.info/?feed=rss2

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte