Magazine Conso

Les chaussons végétaux de Sumiko Kai

Publié le 12 novembre 2008 par Doukyo

Pour les Cendrillons d'aujourd'hui, une artiste japonaise réalise des chaussons de fleurs fraîches qu'elle immortalise ensuite avec une photographie. Sumiko Kai cherche ainsi à exprimer la fuite du temps.

  

Vue de l'exposition Sumiko Kai à la Galerie Végétale

"Chaque jour est un pas qui se développe, éphémère, chaque saison renouvelle la fraîcheur des couleurs dans nos regards, explique un texte de la créatrice. En cueillant le temps depuis 1997, j'ai composé 450 chaussures. Chacune est composée d'une seule sorte de fleurs, celles que je trouve autour de moi dans la vie quotidienne : fleurs de cerisier, de maronnier, acacias, pissenlits, hortensias, chrysanthèmes... Tous leurs noms chantent comme les nuances de la vie. Une nouvelle chaussure est un nouveau pas, un nouvel instant. Les instants, comme les fleurs, se fanent, mais le nouveau vient sans cesse fleurir..."

  

Créations 100 % recyclées vendues à la La Galerie Végétale

Poétique, la vision de Sumiko Kai bénéficie du cadre sublime de la Galerie Végétale qui s'enrichit en plus en ce moment de jolies créations 100 % recyclées d'Art d'Eco et Isabelle Teste. A découvrir de la déco colorée et écolo et des petits objets pour le quotidien. Que de l'original et du fait-main.

La Galerie Végétale,
29 rue des Vinaigriers, Paris 10°
Tél. 01 40 37 07 16


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine