Magazine Environnement

Espoirs et difficultés de l'Angola

Publié le 28 octobre 2008 par Juliayster

Allafrica.com rapporte que Abel João da Costa - directeur provincial de l'Energie et Eaux dans la province de Huila - a annoncé l’exécution du programme Eau pour tous. Ce programme vise à alimenter 80% de la population en eau potable d'ici 2012.

D’après un rapport de l’UNICEF paru au mois de septembre 2008, alors que le pays a connu une croissance économique de 24% en 2007, « seuls 31% des enfants angolais ont un accès adéquat à des installations sanitaires correctes » . Selon l’organisme humanitaire, cela provoque l’apparition fréquente d’épidémies de choléra.

« Les puits, les pompes à eau manuelles, les réservoirs d’eau et les sources ne sont pas hermétiques et sont la plupart du temps à l’origine d’épidémies. » Selon l’UNICEF, le problème de l’Angola n’est « pas un manque de ressources en eau mais un manque de moyens humains et institutionnels pour gérer l’approvisionnement en eau. » Mais n’estce pas le problème dans la majeure partie du monde ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juliayster 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine