Magazine High tech

Ca mousse chez EGM

Publié le 29 juillet 2007 par Livegen
thumb

La planète dépérit. Le manque mais surtout l'inéluctable besoin de ressources naturelles se fait sentir plus que jamais. Alors que la lutte tellement à la mode contre le gaspillage fait rage, de nombreux égoïstes inconscients tels que moi se surprennent à prendre du plaisir dans leurs baignoires, se noyant allègrement dans un tourbillon d'eau si bouillante qu'on pourrait y faire fondre le coeur pourtant de glace de Laurence Boccolini. Et, dans un ultime sentiment de défiance et de provocation, nous arrosons ce liquide origine de toute vie de divers produits chimiques dégoûtants, inutiles et obsolètes. C'est alors que se fait délecter la petite cerise sur le gros gâteau : ça mousse !

Pendant ce temps là, à quelques millions de kilomètres mais, fort heureusement, toujours baignant dans un climat de pollution excessive, les grands garçons de chez EGM viennent de rejoindre les rangs croissants de ceux qui ont eu le privilège de toucher Metroïd Prime 3 : corruption assez longtemps pour s'en faire un avis bien précis. Peu d'informations inédites contrastent avec beaucoup de propos qui nous confirment que ce soft sera d'une rare qualité. Voici ce qu'il importe de retenir de leurs dires :

- Une exploration toujours sur le devant de la scène, mais l'aventure sera beaucoup plus orientée vers les passages d'action / de tir.

- Des allusions à des combats de vaisseaux.

- De nombreuses éloges de l'efficacité des contrôles du jeu.

- Le vaisseau spatial sera une fois de plus un point de sauvegarde et pourra être appelé depuis certains lieux précis au cours de vos explorations mouvementées.

- Samus restera muette (certainement l'information la plus croustillante qui soit, redorant un peu cette bien trop modeste d'intérêt liste).

Nous savions déjà que le jeu serait très dynamique dans son déroulement (souvenir détecté). Si c'est désormais une certitude, nous sommes en droit de nous questionner sur la variété du gameplay : les énigmes et phases d'explorations seraient plus intéressantes et complexes qu'auparavant, l'action pure et dure serait omniprésente et, enfin, une étrange allusion aux duels entre vaisseaux est ici laissée entendre. De quoi nous donner matière à débattre et à émettre de nombreuses suppositions quant à l'éventuelle présence de véhicules qui viendraient enrichir les différentes manières de vivre l'aventure ici proposée.

Laissons le conditionnel nous soumettre l'instant d'une poignée de semaines avant de pouvoir l'annihiler par la fougue de notre certitude future.

Source : NeoGAF

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte