Magazine Voyages

Arrivee a Louxor

Publié le 29 juillet 2007 par Jean-Michel Frappier
where you from ?
Canada
oh! canada dry.
Là, c'est le moment d'avoir un petit rire forcé après l'avoir entendu 50 fois dans la même journée, puis ça recommence.
Hey, lucky guy !!
Me?
Nice madam.
Euh......... thank you.
how many camel for IT ?
Après y'a toujours les taxis, les calèches ou les vendeurs de cossins cheaps pour nous suivre a longueur de journée.C' est difficile, mais garder le sourire et quelques mots d'arabe aide a réduire le harcèlement a un niveau presque tolérable et c'est beaucoup mieux pour faire des rencontre.Il y a aussi les rabatteurs qui sont près a tout pour vous diriger ver l'hôtel qui leur offre la plus grosse commission, directement ajouté au prix de la chambre donc a eviter comme la peste.Un petit truc, marchez l'air confiant même si vous n'avez aucune idée d'ou vous allez et dites que vous avez payé et réservé une chambre sur internet, ils vous lâcheront au bout d'un moment pour d'autre qui rapporterons plus.
ہ notre arrivée à Louxor, comme il n'y avait pas beaucoup d'étranger à bord du train, les rabatteurs se sont rués sur nous comme une meute enragée. Après avoir usé de notre petit stratagème, seulement Mohammed le proprio du nubian oasis hotel qui comme par hasard était notre destination nous suivait encore. C'est à ce moment que le gérant de l’oasis hotel est arrivé et qu'une engueulade très mouvementée c'est rapidement transformée en combat de lutte féroce.
Une fois dans le vestibule de l'hôtel l'ambiance change radicalement, on nous offre le thé, on prend soin de nos bagages, puis on fait connaissance. Le Nubian Oasis Hotel, qui a très bonne réputation dans les guides de voyages, se fait voler tout ses clients par l’Oasis Hotel qui c'est installé sur la même rue, mais un peu plus près de la gare et se fait passer pour le premier.Un hôtel que nous recommandons fortement, arrivé comme client nous somme reparti avec l'impression de quitter des amis.Clay un des employés nous a même aidés a nous procurer de vraies cartes étudiantes internationale, grace a un petit bakchich et une preuve de notre statut d'étudiant (carte d'assurance maladie!!!) nous voila aux études a l'UQAM et tout est maintenant moitié prix. Demain, nous partons donc à l'assaut des temples de Louxor et notre budget n'en souffrira pas trop.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Michel Frappier 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine