Magazine Insolite

Laura dira tout

Publié le 15 novembre 2008 par Chantal Doumont

Laura BushLaura dira tout

Laura Bush quittera la Maison Blanche avec en poche, un contrat de plusieurs millions de dollars. Toujours très populaire, la First Lady publiera ses mémoires et elle étudie plusieurs propositions.

Laura a beaucoup à dire, après huit ans à titre de femme de président, elle en a vu de toutes les couleurs. Pour elle, malgré la richesse et la gloire, la vie n’a pas été un long fleuve tranquille et avant que son W arrête sa folle vie d’ivrogne, elle a connu de longues nuits d’insomnie. A cette époque, elle l’avait acculé pied du mur.

Il a eu à choisir entre une vie de famille rangée ou la drogue, le sexe et le rock’n roll. Il a finalement choisi Laura et les filles et pour s’occuper un peu, il s’est trouvé une job comme président des Etats-Unis.

Laura a connu bien des choses : l’hostilité d’une belle-mère, le caractère de chien du beau-père, la jalousie de la belle-famille, le snobisme des belles-sœurs, la solitude, le mépris et les nombreuses critiques des médias. Jamais au grand jamais, elle n’a flanché.

Durant toutes ces années, Laura est restée digne, confiante et a continué son petit bonhomme de chemin en publiant des livres, élevant ses filles, remplissant correctement son travail de First Lady.

Volontaire et décidée, elle a dirigé le personnel de la Maison Blanche avec une main de fer dans un gant de velours. Le personnel l’adore, le public a vu en elle, une femme de cœur et de tête. Elle était, de son propre aveu, une Desperate Housewife.

Contrairement à d’autres First Lady, elle n’a jamais parlé de ses problèmes ou ses dépenses, n’a jamais fait de scandale et a toujours resté low profile, sympathique. C’est ce que les Américains ont aimé en elle. La classe et a dignité. Si elle n'avait pas été là, W ne serait jamais devenu président. Dès les premiers jours de leur vie commune, elle s'est appliquée à lui donner une certaine classe, valeur qui lui faisait terriblement défaut.

Adolescente et fille unique vivant au Texas dans une modeste famille, elle n’a jamais cru un jour trôner à la Maison Blanche. Elle était libraire, fumait ses petits joints de temps en temps, avait sa petite voiture et sortait beaucoup. Elle adorait danser. Un jour en août, elle a accepté une invitation à un barbecue chez des amis. C’est là que sa vie a changé. Elle a rencontre W, c’était le coup de foudre et trois mois plus tard, le couple alors dans la trentaine, était marié.

Après des années à tenter d’avoir des enfants, le couple voulait se tourner vers l’adoption. Puis le miracle s’est produit. Laura a accouché de jumelles.

Selon des sources, Laura pourrait empocher quelque 15 M$ avec la publication de ses mémoires.

planete.qc.ca


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine