Magazine Culture

LOST/URGENT : Lost au Comic-Con, révélations exclusives sur la suite !

Publié le 27 juillet 2007 par Buzzline

Par jeromeparis, vendredi 27 juillet 2007 à 20:09 :: LOST :: #1378 :: rss


LOST/URGENT Lost Comic-Con, révélations exclusives suite
Présents au festival Comic-Con qui a lieu en ce moment même aux Etats-Unis, les producteurs-créateurs de LOST Damon Lindelof et Carlton Cuse ont lâché quelques infos sur la série la plus "buzzée" de sa génération : LOST. Avec une série de questions vers la fin, amusante... et alléchante.

Attention, cette interview est gavée de SPOILERS (révélations sur la saison 3 notamment) !


Dans leurs bagages, ils ont ramené et présenté une vidéo exclusive récupérée du projet Dharma, "découverte en Norvège" et, comme par hasard, restaurée pour le Festival (ils sont forts ces cons !).
La vidéo commence sur la présentation de la station 6, appelée "Orchidée", par un homme du projet Dharma. Il explique que, contrairement à son nom, ce n'est pas une station de recherche botanique et s'excuse (envers ses téléspectateurs) s'ils doivent mentir à leurs proches quant à leur but. L'homme prend alors un lapin numéroté "15" quand soudain un autre lapin surgit. Et là, confusion totale. Un écran apparaît : "Aime Jacob". L'image revient, l'homme hurle d'éteindre la caméra. Écran noir. Puis on voit rapidement un homme partir à vélo. Enfin, la vidéo s'arrête, pour redémarrer à nouveau...


Merci à TOMHTML pour la vidéo !

Suite à cette projection très bizarre (ou très "lostienne"), les producteurs ont répondu à quelques questions dont voici la retranscription :
Damon Lindelof : Merci aux fans. Nous avons enfin terminé le show d'un point de vue du scénario. Il y aura donc bien trois saisons supplémentaires de 16 épisodes chacune. La mauvaise nouvelle, c'est que nous ne serons pas prêts pour Février. Va falloir encore patienter.
Carlton Cuse : Maintenant, nous sommes certains qu'il restera 48 épisodes, pas un de plus. Ce qui est appréciable pour terminer correctement le show. 3 saisons de 16 épisodes c'est bien ; contrairement à "24", qui redémarre chaque année sur une nouvelle histoire abracadabrantesque au point de nuire à la mythologie de la série. C'est très dur de scénariser une série sans avoir connaissance d'une date de fin. Mais maintenant, l'affaire est résolue.
Question : La violence est assez forte et présente dans la saison 3. Pouvez-vous nous dire si on saura enfin tout, notamment : qui sont les Autres et surtout, si ce sont eux les "bons" dans l'histoire ?
Carlton Cuse : Nous avons tenu à faire une saison 3 complète avec début, milieu, fin. Complète sur l'histoire des Autres et leur clash inévitable avec les "gens de la plage". C'était un tournant "violent et tragique" nécéssaire.
Damon Lindelof : Je vous invite à revoir la saison 1. Mine de rien, elle était encore plus violente ! C'est juste que dans cette saison 3, inévitablement, vous vous êtes tous attachés aux personnages... Quand Sawyer se bat contre quelqu'un, beaucoup se disent : "qu'est-ce qu'il est sexy... pourquoi ne se bat-il pas torse nu tant qu'il y est ?..." en fantasmant sur lui. Alors que quand les Autres vont le voir pour lui régler son compte, le (la) spectatrice prend Sawyer en pitié... Pour nous, la suite est logique : les gens violents ne seront pas forcément ceux que l'on croit...
Question : Où est Michael?
Carlton Cuse : Beaucoup le savent maintenant, Harold Perrineau fait son retour.
Damon Lindelof : Nous avons été dépassés ! Nous comptions vous faire l'annonce au Comic-Con !
Carlton Cuse : Donc, on confirme, Harold revient nous voir.
Damon Lindelof : Mais nous ne vous dirons pas quand et où !
Question : Sera-t-il présent dans les "flashs futuristes" ?
Carlton Cuse : La réponse est : oui. Le show va avoir plus de "flashs" passés... et futurs.
Damon Lindelof : La question est de savoir comment nous allons faire. Et nous n'en diront pas plus. Pas mal de surprises sur ces "flashs" vous attendent...
Question : Est-ce que dans la saison 4, Jack et Claire découvriront qu'ils sont frère et soeur ?
Damon Lindelof : (rien)
Question : Est-ce que Ben est tombé dans le piège tendu par Rousseau ?
Carlton Cuse : Il a été pris... par accident.
Damon Lindelof : Nous vous révélerons comment il a été pris.
Question : Est-ce que l'histoire aura toujours pour cadre l'île ?
Carlton Cuse : Maintenant, l'histoire sera composée en trois zones du temps : le passé, le présent et le futur. Ce que vous avez vu à la fin de la saison 3 n'est pas du tout la fin de l'histoire.
Damon Lindelof : Nous avons voulu dire à tout le monde que le show n'a jamais réellement eu pour but de sortir de l'île. Les gens n'arrêtaient pas de nous demander : "vont-ils partir et vivre après ?" pour voir l'après-île. Nous y avons bien réfléchi par la suite et avons, effectivement, conçu le fait que l'histoire pouvait maintenant se dérouler en partie en dehors de l'île. Mais nous ne pouvons pas vous révéler comment ça va se faire, ni la fin, sinon vous vous diriez encore "ils nous ont eu, on perd notre temps". Or c'est pas ce qu'on veut.
(Harold Perrineau arrive)
Damon Lindelof : Je sais que je parle pour toute l'équipe mais le fait de savoir qu'Harold revient, j'en suis tout excité. D'autant plus qu'on était au courant... depuis la fin de la saison 2, qu'il devait revenir pour la saison 4. On a (très durement) gardé le silence !
Harold Perrineau : Et moi alors ! Je suis vraiment très excité de reprendre l'aventure avec mes collègues à Hawaii !
Carlton Cuse : L'histoire de Michael est l'une des plus attachantes du show. C'est un père prêt à tous les sacrifices pour son fils. Alors que les pouvoirs de l'île poussent les gens à la rédemption, Michael lui, va forcément y trouver bientôt sa voie...
Damon Lindelof : Nous vons confirmons aussi qu'il ne vient pas uniquement pour un petit retour. Il revient en tant que "régulier" pour toute la saison. Nous ne pouvons pas vous dire quand ni comment, mais ce sera très "cool"...
Question : Quelles questions nous n'avons pas posé auxquelles vous auriez pu (éventuellement) répondre ?
Damon Lindelof : C'est une question à la Möbius ça !
Carlton Cuse : Je me lance : Qui est dans le cercueil ?
Damon Lindelof : Quel est ce mystérieux cargo au loin et que veut-il réellement ?
Carlton Cuse : L'autre question (à laquelle nous ne répondrons pas) c'est : est-ce que Kate et Jack vont vraiment quitter l'île ? Est-ce quelqu'un va réussir à s'enfuir ?
Damon Lindelof : C'est quoi ces squelettes dans la saison 1 ? À qui sont-ils ?
Question : Il y aura des possibilités comme quoi Libby travaillerait pour le Dharma... La verra-t-on dans le futur ?
Carlton Cuse : C'est dans nos projets de finir "son" histoire (à Libby). Et ça vous plaira.
Question : Est-ce que Rousseau aura droit à son propre flashback ?
Carlton Cuse : Oui, mais ce ne sera pas pour la saison 4 mais la 5.
Damon Lindelof : Des choses très très importantes y seront d'ailleurs révélées...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte