Magazine

T’es vilaine, tu le sais ça?

Publié le 16 novembre 2008 par Lesparigotes

Une petite parenthèse dominicale pour vous parler un peu de “Vilaine” alias Mélanie, interprétée par Marilou Berry, qui ressemble de plus en plus à sa mère ->Josiane Balasko.

Un p’tit synopsis: Mélanie, un physique de patate et une bonne poire pour sa mère, sa voisine et son patron qui l’exploitent sans vergogne, se fait même trahir par ses amies (dont “La Blonde” Frédérique Bel). Suite à cette dernière humiliation, Mélanie change du tout pour le tout et choisit de faire le mal autour d’elle et devient ainsi trèèès Vilaine!

Un conte à la “Amélie Poulain“, Mélanie antagoniste d’Amélie, serveuse avec presque le même appart en Dordogne, entourée de caricatures, de p’tits vieux, sous la voix off du narrateur… mais ça ne prend pas trop, plombé peut-être par certains gags un peu lourds…
La SPA a d’ailleurs tilté sur l’affiche du film : “Les producteurs de ‘Vilaine’ ont-ils pris conscience de l’impact d’une telle image [ndlr: d'un chat jeté dans une poubelle] sur un public fragile, imitant l’actrice pour  s’amuser? Ont-ils pensé à l’aspect cauchemardesque pour l’enfant proche de son chat ?”,
s’interroge la présidente de la SPA Caroline Lanty.
“Dans une société où l’individualisme et le cynisme prennent une grande ampleur, il est consternant que le milieu artistique ait utilisé une image aussi violente pour un objectif promotionnel et hélas lucratif !”, s’insurge encore Caroline Lanty…


Mais pour ceux qui apprécie l’humour au 2nd degré, ce film reste pour autant un bon divertissement pour un dimanche après-midi, froid, humide et venteux!

Bon dimanche!

++


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesparigotes 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte