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Rainbow Warrior- Greenpeace

Par Urson Callaert

Greenpeace a converti le Rainbow Warrior en navire à moteur et à voile, en ajoutant trois mâts à un chalutier de Mer du Nord qui s'appelait auparavant Grampian Fame.

C'est un navire de mer équipé des derniers équipements de navigation électronique, de voile et de communication.

Rainbow Warrior- Greenpeace

Rainbow Warrior- Greenpeace
Rainbow Warrior- Greenpeace
Rainbow Warrior- Greenpeace
Rainbow Warrior- Greenpeace
Rainbow Warrior- Greenpeace
Specifications

Port d'immatriculation : Amsterdam, Pays-Bas
Date d'acquisition : 1987
Nombre de couchettes : 30
Nombre de pneumatiques : 5
1 Avon Searider (moteur hors-bord Optimax 200hp)
2 Novurania (moteur hors-bord 45hp 4 Stroke)
2 Avon (moteur hors-bord 45hp 4 Stroke)
Type de navire : voilier assisté de moteur
Indicatif d'appel : PC 8024
Construction : en 1957 par Cochrane & Sons, Selby, Royaume-Uni
Tonnage brut : 555
Longueur : 55,20 m
Largeur : 8,54 m
Tirant d'eau : 4,5 m
Vitesse maximum : 12 noeuds (2 moteurs, 3000 L/jour)
Moteurs : 2 moteurs diesels Deutz M.W.M. 2 x 6 cylindres, 2 x 500kW
Vitesse à la voile : 5 à 7 noeuds en moyenne
Voiles : 650 m2
Tirant d'air maximum : 41 m


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