Magazine Humour

3 ans de silence

Par Marsyas De Phrygie

J'ai revu ma maman ce matin. Ca fait deux ans que je ne l'ai plus revue. Ca fait dix ans que je ne l'ai plus revue. Elle a tellement changé physiquement. Sa façon de s'habiller, plus laissée aller. Sa coupe de cheveux, moins sophistiquée.

Quand j'étais petit, ma mère semblait être toujours la même. Ne vieillissait jamais, elle, et ses sales manières. Elle était toujours en pleine forme. Tout d'un coup, je me rensd compte que non. Elle change, nous changeons. Ca m'a fait bizarre de la revoir sourire. Le même sourire, la même expression du visage, la même façon de parler, les mêmes expressions, les mêmes habitudes sur une personne qu'on ne reconnait plus tout à fait. Il ne s'est passé que deux-trois ans, pourtant ?

On m'emmène dans un vieux camion. Au revoir maman, à dans 3 ans encore. Elle sourit, me souviendrais-je de ce sourire demain ? après demain ? dans 1 an, dans 3 ans ? Elle se retient de pleurer. Elle sourit. "Je t'aime maman", c'est ce que je lui crie dans mon coeur. Moi aussi, je lui souris. Moi aussi je me retiens de pleurer. Il faut se quitter sur une bonne image. Ecourter les adieux


Retour à La Une de Logo Paperblog