Magazine

Mes loose du jour

Publié le 16 novembre 2008 par Nycouette

Ce n'est vraiment mais vraiment pas notre journée à Monsieur et à moi même. On n'aurait pas dû se lever ce matin. Non mais vraiment c'est pas permis d'avoir autant la loose un dimanche matin. Inhumain. Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ? hein ? Rien du tout. Nothing. Ce matin, pendant un quart de seconde j'ai cru que la folie allait s'emparer de moi, un truc de dingue j'vous jure.

Vous voulez que je vous raconte la malchance qui me suis depuis ce matin ? Et bien aller c'est parti !

10h30 : Monsieur part à la laverie de notre rue pour faire notre lessive quotidienne. La corvée du dimanche en somme, surtout qu'à la laverie y a toujours des gens bizarre. Pendant ce temps là, je finis de me préparer et me décide à faire un brin de ménage parce que ça en a vraiment besoin.

10h45 : Je suis dans la salle de bain, paré de ma tenu de ménage je psshit la douche, les lavabos et les water de mon super produit-qui-nettoie-tout-tout-seul-en-1-minute.

10h46 je reviens et rince la douche. Le robinet du lavabo est fermé, normal (c'est important de le notifier). Et là tout d'un coup, pendant que je rinçais ma douche un gros bruit surviens dans le robinet du le-dit lavabo et celui-ci se met à couler, que dis-je, à pisser par tout les bouts. Une vrai fontaine le machin. Et pourtant il est belle et bien fermé. Oh my god.

1er réflexe : aller couper l'eau. Le robinet pisse toujours autant. La folie s'emparerait-elle de moi ?

Je commence à évacuer tous mes produits, ça pisse toujours autant. Je regarde les tuyaux, y'en a peut-être un qui a pété. Même pas tout est nickel. Ooooooooooooh.

J'appel Monsieur lui fait part de notre énormissime problème, puis j'appel le plombier (par chance l'agence nous avait filé son numéro de portable). Je lui raconte mon problème tout affolé (oui je ne vous ai pas dit mais j'ai un peu la phobie de l'eau, alors voir toute cette eau sortir de partout et commencer à envahir une bonne parti de ma salle de bain et bien j'ai cru devenir folle !).

Il me conseille de couper le pression du ballon d'eau chaude. Où est ce f*cki*g bouton. Il me dit qu'il passera demain matin a la première heure. Non non non non non, moi j'ai de l'eau qui coule partout avec une arrivée d'eau fermée alors faut pas déconner, va falloir venir dans la journée. Il doit passer dans l'après-midi. :D

(Finalement j'ai pu couper cette foutu pression d'eau chaude, la fuite s'est arrêtée, j'ai remis l'eau, je peux faire couler de l'eau sans soucis, par contre nous n'avons plus qu'un filet d'eau chaude).

Donc ça c'était la Loose one.

Comme une loose n'arrive jamais seule surtout un dimanche voyons, voici la loose tou.

Après cette folle aventure qui a bien durée 30 minutes j'appel Monsieur pour lui dire que j'ai le contrôle de la situation. Il me dit qu'il arrive bientôt la machine est en dernière phase de rinçage. Pas de soucis.

20 minutes après il me rappel et me dit : "euh c'est bizarre la machine est toujours en phase de rinçage, ça commence à faire un bon moment maintenant, ce n'est pas comme ça d'habitude". Ah.

Je le rejoins. La machine est belle et bien coincé en phase de rinçage. Loose tou. Le linge est coincé dans cette foutu machine. On arrête le programme, on le relance, on appui sur tous les boutons, rien n'y fait.

Je fais le tour de la laverie, il doit bien y avoir un numéro d'urgence en cas de soucis. Y'en a un. J'appel, personne ne répond, s'aurait été trop beau. Notre moral est plus qu'en baisse. Je ne sais pas combien de fois j'ai pu appeler mais au bout d'un moment je me suis résigné à laisser un message.

On rentre à l'appart'.

10 minutes plus tard mon portable sonne. C'est le type pour la laverie, il s'excuse de ne pas avoir pu répondre à mes appels et me dit comment décoincer le programme (un petit bouton derrière la machine à laver). Une lueur d'espoir apparaît enfin.

Le programme se finit et on récupère (après 2 bonnes heure passé dans la machine à laver) notre linge, vraiment soulagé.

Fin de la loose tou.

Pas mal comme matinée n'est-ce pas ? Nous n'avons plus qu'à attendre le plombier maintenant...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nycouette 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte