Magazine

Combien rapportent les SPAMS ?

Publié le 16 novembre 2008 par Startuptunisie

Combien rapportent ces centaines de spams qui polluent constamment notre boite e-mails? La question mérite d'être posée.
Selon une expérience menée par des chercheurs des universités californiennes de Berkeley et de San Diego (UCSD), ces activtés frauduleuses peuvent devenir rentable à partir de 12,5 millions de courriers électroniques envoyés. L'éxpérience a montré que sur les 350 millions de spams qui furent envoyés en 26 jours, ils ont eu comme réponse seulement 28 "achats". Ce taux de réponse inférieur à 0,00001 % aurait permit de générer 2731,88 $ sur ces 26 jours, soit un peu plus de 100 $ par jour mesuré durant l'expérience.
Seul bémol,
les spammeurs ne doivent pas espérer une rentabilité très élevée, a l'échelle du réseau Storm les chercheurs estiment que le système doit pouvoir engranger 7000 $ par jour, soit plus de 2 millions de dollars par an. Ce taux de retour fort respectable est cependant nettement inférieur aux 2,15 % qu'une organisation légitime obtient par campagne d'envoi de courriers électroniques et les marges des spammeurs sont ainsi bien moindres que ce qui avait été auparavant estimé.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Startuptunisie 167 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog