Magazine Société

DVD - Jack l’Éventreur

Publié le 16 novembre 2008 par Chictype

Jack l’Éventreur
31 août 1888 : une prostituée est sauvagement assassinée dans un quartier chaud de Londres. L’enquête est confiée à l’inspecteur Abberline, une vieille gloire de la police peu appréciée de sa hiérarchie. Mais d’autres meurtres, tout aussi abominables, ont lieu. Abberline va alors devoir déployer des trésors d’ingéniosité pour débusquer celui que la presse populaire a surnommé Jack l’Éventreur…
Inspiré des archives de Scotland Yard, ce téléfilm britannique millésimé 1988 - cent ans après les faits ! - est généralement considéré comme l’une des tentatives les plus fidèles à la réalité des faits (avec From hell, joué par Johnny Depp, qui lui est postérieur d’une dizaine d’années). C’est aussi l’une des plus plausibles quant à l’explication de ce mystère qui a donné lieu à une importante littérature. Pour une œuvre télévisée, le réalisateur David Wickes a bénéficié d’un budget conséquent, et la reconstitution du Londres de l’époque victorienne s’en ressent. Le suspense est particulièrement prenant, jusqu’au dénouement de l’affaire. Et c’est l’immense Michael Caine qui campe Abberline : un atout de plus pour cette indéniable réussite déjà diffusée à la télé.
Sony - 2 DVD - VO/VOST - 20 €.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chictype 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine