Magazine Football

Tony Chapron reconnait ses erreurs

Publié le 16 novembre 2008 par Axelom

20080424arbitre.jpg

Après un match pitoyable au niveau arbitral, Tony Chapron l’arbitre central de la rencontre d’hier soir à reconnu ses erreurs et celles de ses coéquipiers.

Pour rappel hier soir le trio arbitral a sifflé deux hors-jeux imaginaires dont un sur un but marqué par Niang, n’a pas expulsé le dernier défenseur lorientais sur la faute qui amène au pénalty (même si ce dernier n’avait pas faute), a sifflé un pénalty imaginaire pour L’OM alors que la faute était en dehors de la surface, mais n’a pas en contre partie sifflé le pénalty de la première mi-temps.

Vous l’avez compris la soirée d’hier soir a été cauchemardesque pour les trois arbitres.
Mais c’est rare pour le souligner l’arbitre centrale a eu une attitude exemplaire après le match, en déclarant au micro de Canal + :
Quand on fait une prestation comme celle-là, on a qu’une envie, c’est d’aller se coucher et d’oublier un peu le football car cela marque pour un petit moment. Les arbitres sont des hommes et des femmes et on peut se tromper. Malheureusement, on ne retient que les erreurs d’arbitrage et jamais les matches où ça se passe bien. Ce soir (samedi) on retiendra que ça s’est mal passé

Pour une fois un arbitre reconnait ses erreurs et la pilule passe beaucoup mieux même si cela n’excuse pas tout.
Il ne faut néanmoins pas se réfugier derrière l’excuse de l’arbitrage, à 2-0 les olympiens n’auraient jamais du arrêter de jouer comme ils l’ont fait hier …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axelom 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines