Magazine Conso

Filambule, le nouveau repère des filles

Publié le 16 novembre 2008 par Doukyo

Rayon femme de FilambuleUn peu à l'écart de la foule du quartier Etienne Marcel, Filambule privilégie le calme de la rue Mandar. Pour se repérer, il y a les vélos de Lise et de Virginie sur le trottoir !

Les deux jeunes femmes ont ouvert il y a quelques mois la nouvelle adresse mode écolo de Paris. Ici, tout est histoire de coups de coeur et de rencontres. "Nous sommes très sensibles aux coupes et aux matières et surtout nous portons ce que nous vendons", explique Lise Bringer, co-fondatrice de Filambule avec Virginie Pount. Et il y en a pour tous les budgets. Il y a les tee-shirts en coton bio de Sobosibio (environ 50 euros), les basiques de Machja (80 euros), les pièces très créateurs de Kuyichi (qui seront dès cet été chez Colette), Issen (marque Malgache) ou encore les robes en soie laquée des Racines du Ciel (environ 260 euros). L'accessoire n'est pas en reste avec les bijoux de Cruselita, les chaussures Terra Plana et Moyi ekolo ou encore les sacs de Reversible, Nahuiollin ou d'Equité.

Bref ici les filles sont gatées mais les bébés aussi ! En effet, Filambule propose un petit rayon enfant avec les marques Day Merveil, La Queue du Chat, Satya et les doudous de Papili.

Rayon enfant de Filambule
Le tout est joliment présenté grâce à une déco naturelle : murs recouverts de pigment reconstitué, mobilier en carton et en matériaux recyclés, le plus souvent fait maison !

Enfin, la visite se complète avec l'expo du moment. Actuellement c'est Betty de Paris qui présente une sélection de ses réalisations en tissus naturels teints avec de l'indigo.

Filambule, 12 rue Mandar, 75002 Paris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine