Magazine

Les flèches de la musique 2008

Publié le 17 novembre 2008 par Curly

Les Flèches de la Musique ont pour objectif de mettre en valeur la création musicale locale de l’année. C’est aussi l’occasion de montrer sa qualité et sa diversité. La manifestation est organisée conjointement par le POEMART [Pole Export de la Musique et des Arts de Nouvelle-Calédonie] et la SACENC [Société des Auteurs, compositeurs et Editeurs de NC]. 2008 sera la quatrième édition de l’opération mais la première sous l’appellation « Flèches » (anciennement « Trophées »). La participation est ouverte aux sociétaires de la SACENC ayant produit un album ou un maxi, entre le 1er octobre 07 et le 1er octobre 08.

Cette année, 41 productions musicales ont participé à la sélection, dans 12 catégories. Au final, 24 artistes/groupes ont été nominés.

Le Jury 2008
RFO, Les Nouvelles Calédoniennes, NRJ Radio, Radio Djiido, Centre Culturel Tjibaou, Conservatoire de Musique de Nouvelle-Calédonie, Centre Culturel de Koohnê, Café-musiques le Mouv’, Terre Production, Towanda Prod, Ainsi qu’un représentant de l’IRMA (Institut de Recherche des Musiques Actuelles) et du magazine métropolitain de world music, Mondomix.

Le Calendrier 2008

2 octobre 08: 1ère réunion du jury
10 octobre 08: Communication de la liste des nominés
5 décembre 08: Soirée de remise des Trophées au Centre Culturel du Mont-Dore

Le trophée, reflet du symbole culturel, fait référence à la flèche faitière et a été réalisé par les artistes Paula Boi, Norman Song et Adjé.

>>> Le site officiel <<<


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Curly 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog