Magazine Autres sports

Echecs & télévision : "Echec à la reine", ce soir sur TF1

Publié le 17 novembre 2008 par Chess & Strategy @Chess_Strategy
Ce soir Tf1 diffuse à 0h25 un épisode de "L'empreinte du crime", la série policière allemande de Markus Imboden.
Un joueur d'échecs fou (rassurez-vous, c'est une fiction), tue des hommes lorsque les pions tombent, et tient en haleine la police de Mannheim, provoquant la terreur dans la population.

L'histoire

Plusieurs personnes ont été retrouvées assassinées avec une étrange poésie accrochée autour du cou. Les spécialistes en codage y perdent leur latin quand, par hasard, Born découvre que l'assassin joue aux échecs. Dés lors va commencer une partie dramatique entre le meurtrier et Dominik Born.
Eva Glaser et Dominik Born, les deux experts de la police fédérale allemande, sont impliqués dans une affaire des plus sordides. Un joueur d'échecs brillant, mais visiblement psychopathe, a choisi comme terrain de jeu une ville tout entière. Au cours de ses différents mouvements, ce sont des hommes qui tombent, morts, à la place des pions. Le tueur joue ainsi une partie d'échecs meurtrière avec la police, chaque manche faisant une nouvelle victime. Born ne tarde pas à comprendre sa logique. Il espère retrouver sa trace avant qu'il ne frappe à nouveau...
2007-2008 © Chess & Strategy - tous droits réservés

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog