Magazine Côté Femmes

La française ou le cheveu filasse…

Publié le 17 novembre 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Je ne vous apprendrai rien en disant qu’il existe de nombreuses différences de culture lorsqu’on traverse l’Atlantique pour aller rendre visite à nos cousins américains. Y’a des différences de taille… ou de poids. Au figuré comme au propre, j’entends.

Mais je voulais m’attarder sur une différence en particulier. Partons du visuel :

A gauche Lou Doillon, à droite Jessica Simpson. Certes, la comparaison est extrème, mais elle a le mérite d’être éloquente.

France VS US ou la négligence nonchalante contre le j’en-fais-trop.

La française et ses stars portent le cheveu brun et platouillon, voire éventuellement mal peigné (chez les Birkin en tout cas). Le syndrome œufs au plat n’étant pas du tout une contre-indication à la réussite (ahem… enfin dans certains milieux)

Chez les américains en revanche, plus on est en recherche de reconnaissance sociale, plus on cherche à gonfler au maximum ce qu’on peut : cheveux, lèvres, poitrine…. Et si on est blonde, c’est encore mieux.
Pourquoi je vous le demande, cette nécessité absolue de se choucrouter à coup d’Elnett avant chaque sortie ?? Maladie qui – il faut le savoir – affecte également la citoyenne lambda comme en témoignent toutes les photos de famille de la classe moyenne américaine. C’est d’ailleurs à se demander si les EtatsUnis n’ont pas refusé de signer le protocole de Kyoto non pas à cause du lobby pétrolier, mais bel et bien à cause du lobby des producteurs de laque à cheveux !

Mais bon en revanche, mes chères concitoyennes, sachez également que le négligé j’me lave pas j’enfile ce qui me tombe sous la mains et les gens sont en pâmoison, ça ne marche que si on s’appelle Jane, Lou ou Charlotte. Si on est extrêmement grande et mince, ça peut se jouer aussi. Mais pour le toute-un-chacune, moi genre, ce n’est pas franchement à préconiser. Même un samedi course-ménage. Y’a un minimum de maintenance syndicale pour éviter le look Madame Michu.

Goodie Bag : nouvelle vente Nat & Nin, chez We-love cette fois.

M'est avis que la besace en bandoulière, une fois que le Bump sera sorti, il va falloir que j'adopte un temps pour avoir les mains libres....
Info bonux : -10% sur votre commande avec le code thebeautynat


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte