Magazine High tech

Le salon de la photo

Publié le 17 novembre 2008 par Celk19

Le mois de novembre est sous le signe du mois de la photo… C’est donc tout naturellement que ce week end se déroulait le salon de la photo au parc des Expositions à Paris. Ce salon, c’est surtout l’occasion de tester les nouveaux boitiers, de voir de nouveaux objectifs, de les tester, et de se promener dans le monde des pixels…

Vendredi soir, j’avais rendez vous avec Canon pour une conférence (avec l’EOS Discovery Tour)… Au programme : présentation des boitiers et objectifs qui font la force de Canon (un peu trop marketing à mon goût), puis une présentation par Dingo, célèbre photographe, qui nous a parlé de la création de photos destinées à la pub, et qui surtout à fait une démonstration du 50D, du 5D Mark II et du mode vidéo du 5D Mark II bien sur. C’était la partie la plus interessante, évidemment, et cela me permettait aussi de mieux voir comment il prenait ses photos avec différents flashs et éclairages (pour le moment je n’ai pas de flash… ).

Je pensais par contre, qu’on pourrait tester les boitiers lors de la conférence, et peut etre bénégfcier des conseils du professionnel, mais cela ne s’est pas fait… Cependant, je retiens une chose : au niveau du choix du boitier, il n’y a qu’une règle à tenir compte : il faut choisir le boitier qui nous convient le plus, mais aussi avec lequel on est le plus à l’aise (pas la peine de prendre un boitier trop lourd, ou que l’on n’a pas en main…).

IMG_3952

J’ai profité ensuite du vide du salon (et oui, il n’allait pas tarder à fermer), pour aller tester ces fameux boitiers. On commence alors par le 50D… Et oua !!! magique, (bon en plus je n’avais pas n’importe quels objos en plus : 17-40 puis 24-105, puis 100 macro). Il est rapide, son mode rafale est impressionnant… Un peu déroutée tout de même par l’ergonomie, vu qu’il y a un petit écran sur le haut du boitier comparé au 450D (mais ce n’est qu’une affaire d’habitude). J’ai ensuite testé le 5D Mark II, bien, mais pas adapté en fait pour moi : premièrement, cela ne sert à rien de mettre 2800 euros dans un boitier vu mon niveau, ensuite, j’aime bien faire des photos “sportives” ou autres, où j’ai besoin d’un bon mode rafale… Mon choix est donc tout fait : mon prochain boitier sera le 50D… mais pas pour tout de suite… d’ici 6 mois en gros (le temps, qu’il descende un petit peu au niveau prix, et d’économiser un petit peu aussi)…

Je suis retournée faire un tour samedi dans l’apres midi, où j’ai rejoins Jonathan, et où j’ai retrouvé Viinz, Osmany et Denis. Après la course à un objectif Nikon (pas pour moi), j’ai shooté un petit peu, au niveau des petits “studios” mis en place par les différentes marques. J’ai même participé à un concours organisé par Samsung… Cependant, ne connaissant par leur appareil, et n’ayant que 2 min pour faire 3 photos, je suis assez déçue par ma participation (par contre, j’aime bien les photos que j’ai fait avec mon appareil… voir prochain article).

Conclusion : je veux un 50D… un 24-70 2.8L… un 100 macro, et un flash (mais ça je n’y connais rien…)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Celk19 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte