Magazine Science

Prix Excellencia.

Publié le 17 novembre 2008 par Guy Marion
Le Prix Excellencia récompense les femmes ingénieur high-tech ayant démontré une certaine réussite tant sur le plan professionnel qu’en terme d’épanouissement personnel.
D'abord sélec
tionnées par un jury de 20 personnalités de l’industrie, de la recherche, des associations féminines et des médias, ces femmes de la high-tech sont ensuite départagées par les votes via le web du grand public.
L’objectif du Prix Excellencia est de faire tomber les stéréotypes et les tabous qui empêche les filles et, cela dès l’adolescence, de se lancer dans une filière scientifique ou technologique pour leurs études supérieures.
En effet en 2006, alors que les femmes qui travaillent représentent environ 46% de la population active et que 30% d'entre elles sont cadres, "seulement 16% des ingénieurs de moins de 66 ans sont des femmes, de l’ordre de 100 000 pour une population totale de 638 500 d’ingénieurs". Et selon une enquête du CNISF, Conseil National des Ingénieurs et Scientifiques de France , réalisée depuis 2000 en France, "la proportion des femmes diplômées d’écoles d’ingénieur stagne autour de 25 % !

Rendez-vous ici lundi 17 novembre dans l'après-midi pour le palmarès 2008

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guy Marion 246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte