Magazine Internet

Innovation : téléveilllance

Publié le 17 novembre 2008 par Pminguet

Maintien à domicile des Personnes Vulnérables et de leurs aidants, la jeune société ISITEK est lauréate « business-Affaires » du 2ème Concours Départemental de l'Entreprise Innovante des Yvelines, organisé par la Jeune Chambre Economique de Versailles-Yvelines.

Isitek a dévoilé à cette occasion sa solution Angelis (système de veille et d’alerte non intrusif pour veiller sur la personne vulnérable à son domicile et pour aider et coordonner les aidants). Cette approche innovante s’appuie pour cela sur la technologie non-intrusive de Téléveillance (veille à distance), développée par l’entreprise, pour fournir un environnement domestique plus sûr et capable de détecter les situations à risques les plus fréquentes (chutes, errance, dénutrition, déshydratation, non-suivi des prescriptions médicamenteuses, isolement…).

Angelis se caractérise par un respect strict de la personne et de sa vie privée. Le système est nonintrusif, non-invasif, et s’intègre de manière transparente à l’environnement de la personne. Il se démarque en affranchissant la personne bénéficiaire de tout signe extérieur stigmatisant sa vulnérabilité.

Isitek est une jeune entreprise yvelinoise, dont l’actionnaire de référence est l’IRCEM Prévoyance, l’institution de prévoyance de référence des emplois de la famille. Isitek s’appuie sur les compétences solides et reconnues de partenaires en pointe dans leur domaine. Ainsi, Isitek est partenaire de l’Onera, 1er centre français de recherche aéronautique et aérospatiale, qui lui fait bénéficier de son expertise renommée. Ce partenariat est le fruit de la nouvelle politique de l’Onera, qui ouvre son capital de

connaissances et de moyens d'essais aux PME/PMI. Second partenariat d’Isitek : Medissimo, autre PME yvelinoise, qui commercialise le «Système medissimo», système sécurisé de suivi du médicament breveté qui trace les médicaments et qui assure le suivi individualisé des prescriptions : de la préparation en pharmacie jusqu’à la distribution du pilulier.

La solution Angelis fera l’objet de pré-déploiements expérimentaux dans plusieurs collectivités locales, en commençant par le Département des Yvelines en 2009.

En tant que lauréat « business-Affaires » du 2ème Concours Départemental de l'Entreprise Innovante des Yvelines, organisé par la Jeune Chambre Economique de Versailles-Yvelines, Isitek a été présenté par la JCEVY au 8ème Concours Européen de l’Entreprise Innovante, organisé par la Jeune Chambre Economique Française et a été également nommé « Coup de coeur du Jury ».

Le Groupe IRCEM, c’est 3 Institutions nationales, professionnelles et paritaires : IRCEM Retraite, IRCEM Prévoyance et IRCEM Mutuelle. Le groupe compte un effectif de 450 Personnes, avec 6 agences régionales réparties dans toute la France.5 millions de foyers dépendent directement du Groupe IRCEM (couples employeurs, salariés, enfants gardés, retraités).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pminguet 1379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine