Magazine Politique

Exclusif : Pas de centre d'enfouissement techniques à Pîtres

Publié le 17 novembre 2008 par Gezale
Le préfet de l'Eure, Richard Samuel, vient d'écrire à François Loncle, député : « par la présente, je tiens à vous informer que le directeur général de SITA Normandie-Picardie, m'a confirmé, par lettre du 8 octobre 2008, sa décision de ne pas donner suite au projet de création d'un Centre d'enfouissement technique (CET) sur la commune de Pîtres. Je tenais à vous en faire part. »
François Loncle avait été l'un de ceux qui avait rapidement compris la farouche opposition des habitants de la vallée de la Galantine, constitués en Comité de défense, à la création de ce Centre d'enfouissement technique. Pour des raisons écologiques, essentiellement fondées sur la fragilité des espaces naturels, une fronde avait permis de retarder le projet et avait entraîné un bouleversement politique puisque les élus favorables au CET avaient été sanctionnés localement.
La décision du directeur général de SITA va réjouir les habitants et les élus, tous d'accord aujourd'hui, pour reconnaître qu'il était devenu impossible de passer outre le refus unanime des populations et celui des élus qui les représentent.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines