Magazine Société

Football : Bordeaux fait un blocage

Publié le 17 novembre 2008 par Bordeaux7
LYON 2
BORDEAUX 1

Au stade de Gerland (Lyon)
Temps : pluvieux
Terrain : moyen
Spectateurs : 36 330
Arbitre : Bertrand Layec
BUTS
Lyon : Benzema (33e), Källström (38e)
Bordeaux : Cavenaghi (81e)
ÉQUIPES
Lyon : Lloris - Gassama, Cris, Boumsong, Réveillère - Juninho (cap) (Makoun, 80e), Toulalan, Källström - Govou, Fred (Delgado, 62e), Benzema
Bordeaux : Valverde - Chalmé, Planus, Diawara, Jurietti (Trémoulinas, 75e) - Fernando, Gourcuff, Diarra (cap) - Gouffran (Cavenaghi, 59e), Chamakh (Bellion, 83e), Wendel

AVERTISSEMENTS

Bordeaux : Fernando (5e), Planus (68e)
Comme en mars dernier (4-2), les Girondins de Bordeaux, volontaires et appliqués, ont cédé hier soir devant le réalisme froid de l’Olympique lyonnais. Ce revers leur coûte un podium qu’ils auront certainement l’occasion de retrouver s’ils battent Rennes, l’un de ses occupants, samedi (19h) au stade Chaban-Delmas.
Le scénario
Bordeaux est décidé à ne pas faire le coup de l’équipe qui attend les failles de Lyon et tire vers le haut un début de match nerveux et haché. Gourcuff pose les jalons de cette domination. Le mur lyonnais repousse en deux fois son coup franc (8e), Lloris sa frappe puissante dans l’axe (23e) avant de rater une reprise de la tête à bout portant sur un centre de Gouffran (44e). Cet élan voit même Diawara porter le danger sur le but adverse. Il est trop juste sur une tête décroisée de Gouffran (16e) puis malheureux sur une déviation dégagée sur la ligne de but par Källström (24e). Boumsong aura fait preuve du même sacrifice devant Chamakh (11e). Le septuple champion de France, qui ne s’est jusque-là vraiment signalé que sur une tentative de Govou (20e), cesse la foire aux occasions girondines après son ouverture du score. Planus doit ainsi se jeter pour éviter un face-à-face entre Benzema et Valverde (37e). Mais Lyon reste tapi dans son camp, Bordeaux tente de prendre les côtés mais c’est toujours Gourcuff qui multiplie les tirs de loin, jamais cadrés (49e, 54e, 61e, 85e). Fernando, pas mieux (76e) alors que Wendel rate de peu la lucarne de Lloris (52e). Procédant en contres, les Rhodaniens se plaisent à mettre Benzema en action qui fait presque tomber deux fois Planus sur autant d’accélérations ponctuées par des frappes sèches stoppées par Valverde (77e, 84e).
Les buts
1-0, 33e. Sur le côté gauche, Källström joue une touche rapide pour Benzema qui s’appuie sur Fred avant de se faufiler entre Diawara et Chalmé puis remporter son duel face à Valverde.
2-0, 38e. Depuis le côté droit, Juninho écarte le jeu vers Källström. Celui-ci s’excentre encore sur la gauche avant de décocher une frappe déviée par Planus qui lobe Valverde.
2-1, 81e. A 30 mètres sur le côté droit, Wendel adresse un coup franc que Cavenaghi, seul au deuxième poteau, dévie entre les jambes de Lloris.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine