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Les 10 facteurs les plus importants en référencement naturel

Publié le 12 avril 2007 par Arnaud Briand

Différents sites américains, dont BizReport, viennent d’agréger le résultat du panel de l’agence SEOmoz, lequel couvre les résultats d’une étude menée auprès de 36 experts en référencement.

Search Engine Ranking Factors version 2 - 2006
Ce panel de spécialistes en référencement a voté pour déterminer les 10 facteurs essentiels en matière de référencement naturel durable. La présence du mot clé dans la balise de titre demeure le facteur le plus important, ce qui ne change pas par rapport à 2005. Un élément nouveau vient s’immiscer dans ce top 10 : l’âge ou ancienneté d’un site Web.

Les 10 facteurs les plus importants (dans l’ordre croissant) en référencement naturel durable sont :

  • 1. la présence du mot clé dans le titre du document
  • 2. la popularité générale du site
  • 3. l’ancre (ou intitulé) des liens référents
  • 4. la qualité/popularité des liens internes au sein de la structure du site
  • 5. l’âge ou ancienneté du site
  • 6. la pertinence sémantique des liens référents
  • 7. la popularité du site au sein de son univers sémantique
  • 8. la présence du (des) mot(s) clé(s) dans le corps du document
  • 9. la popularité générale du site référent
  • 10. la relation thématique de la page sur laquelle se trouve un lien référent

Ce panel nous montre également que la présence du mot clé dans le nom de domaine n’est plus aussi stratégique. Ce facteur n’empêche effectivement pas un bon positionnement sur Google. Par contre, force est de reconnaître que l’utilisation de mots clés dans les urls à l’avantage de les mettre en gras dans les pages de résultats, et cela n’est pas négligeable, surtout que


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