Magazine Politique

Martine Aubry : « je veux garder un parti de militants »

Publié le 17 novembre 2008 par Gezale
François Loncle, député, Yves Léonard, premier secrétaire fédéral et Jean Louis Destans, président du conseil général, étaient présents à Reims pour soutenir Martine Aubry. (photo JCH)
Martine Aubry vient d'écrire à tous les militants du Parti socialiste :
« Cher-e-s camarades, les Français vont mal. Ils sont inquiets pour l'avenir alors que notre pays s'enfonce dans la récession, le chômage et les inégalités. Ils savent que Nicolas Sarkozy les a floués. C'est en pensant à eux que je me suis engagée dans ce congrès. Parce que face à une droite dure, il faut une gauche forte. Parce que face à un monde que le capitalisme financier emmène droit dans le mur, nous devons être porteurs d'un nouveau modèle dans lequel la question sociale est au cœur, où l'économie réelle reprend le pas sur la finance et où l'écologie sort des discours pour entrer dans les faits. Il nous faudra défendre les services publics attaqués actuellement par la droite, l'hôpital public et bien sûr la poste, mais il nous faudra en créer de nouveaux comme le service public de la petite enfance ou la prise en charge des personnes âgées dépendantes. Je n'oublie pas le combat pour la laïcité au moment où le président de la République en appelle aux religions avant de qualifier la laïcité de positive pour mieux la disqualifier.
Parce que le 6 novembre, vous avez choisi d'exprimer une double demande d'un Parti fermement ancré à gauche et décidé à ce renouveler. Je regrette avec vous que nous n'ayons pas réussi à nous rassembler à Reims autour d'une orientation. Mais je suis confiante parce que la décision est de nouveau dans vos mains.
J'ai décidé d'être candidate pour être votre première secrétaire, au cœur d'une équipe soudée, engagée, avec de nouveaux visages, une nouvelle génération de militants aux couleurs de nos territoires et de toutes les cultures présentes en France.
Je veux, avec vous, écrire la page d'un socialisme renouvelé, ancré dans la gauche efficace, crédible. La gauche qui assume la réforme et reste fidèle au mouvement ouvrier et aux idéaux des Lumières en retrouvant tout simplement les missions des socialistes : émanciper chaque homme et chaque femme, maîtriser notre présent et préparer l'avenir et faire une vraie civilisation porteuse de fraternité entre les hommes et les femmes quel que soit leur territoire ou leur culture.
Je veux, avec vous, un Parti Socialiste profondément européen. Je veux, avec vous, rassembler le plus largement autour de cette ligne et de ces objectifs pour notre parti, pour la France et pour l'Europe. Je veux garder un parti de militants, je veux défendre les alliances avec les seuls partis de gauche. Je veux en tout état de cause garantir l'unité de notre Parti. J'y mettrai toute mon énergie et ma passion. Pour notre réussite. Pour retrouver un avenir à notre Parti. Pour redonner l'espoir aux Français. »
Martine Aubry

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (5)

Par desbleu36
posté le 03 janvier à 00:35
Signaler un abus

bonjour Madame, je suis alcoolique abstinant depuis 11 ans après une cure (publicité sur l'alcool : "à consommer avec modération"). Je fumais 2 paquets de gitanes par jour, je ne fume plus depuis 18 ans (publicité : "fumer tue"). Je ne joue plus aux cartes pour de l'argent depuis 20 ans, si je suis mes 2 expériences précédentes, dois-je me laisser tenter par la publicité sur le poker, particulièrement sur TF1, dois-je rejouer et donc reboire et fumer ??? Le jeu entraîne le vice et la déchéance, voire même le suicide, je serais tenté de rejouer car je suis un faible maniaco-dépressif, psycothique et psycopathe. Leur pub devient dandereuse, SVP, faîtes quelque chose car çà devient indescent cette pub, c'est honteux d'insciter les gens à replonger. Merci de lire ce message et de dénoncer cette inscitation à la débauche. VIVE VOUS ET LE PS.

Par fabien
posté le 18 mars à 01:02
Signaler un abus

bonjour Mme aubry,il faudrait interdir ces gros faignants de boursiers et traideurs dans les entreprises qui se remplissent les poches sur le dos des salariés. ces gens ne foutent rien de la journée et tape sur leur clavier à la maison pour voir les bénéfices que les entreprises font dans une journée ou ils sont actionnaires. les femmes de boursiers ne manque pas de sex avec leurs mari,parce que,elles se font défoncer la chatte toute la journée. moi je vais voter dimanche pour la deuxième fois pour vous et les familles qui souffrent,vous savez ,on en a marre de nicolas sarkozy. Il faut foutre dehors du pouvoir après les régionales,autrement ça sera un nouveau mai 68.

Par isabelle
posté le 23 avril à 16:35
Signaler un abus

Mme Aubry, Vous ne me lirez jamais mais sachez que pourtant je sais une chose, vous voudriez avoir encore plus d'opinions favorables, plus de militants, et enfin aider les français, alors croyez moi Mme Aubry les associations, les défenseurs de tous les animaux dont tout le monde se fiche surtout Sarkozy qui ne fait que mentir adhèreraient à votre cause si seulement vous vouliez enfin reconnaitre le droit des animaux. Il y a des lois à écrire, la maltraitance, les abandons et biens d'autres souffrances qu'il faudrait punir de façon pénale et financière de manière sévère, des milliers de personnes se battent bénévolement pour les chiens, les chats, je vous en prie soyez enfin innovatrice un ministère pour le droit des animaux, des lois de vrais lois, et vous auriez bcp d'électeurs supplémentaires je vous l'assure, les personnes qui abandonnent qui maltraitent leurs animaux sévèrement punis ce serait un gain d'argent pour aider des causes, pour remettre les caisses de l'état à flot, et pour une véritable justice, pourquoi n'écoutez vous pas MMe BARDOT et sa fondation?? Sarko l'a reçu, il s'est moqué d'elle, pourtant elle a bcp de bons amis et elle fait bcp, je ne l'a connais pas, je m'occupe aussi de tous ces animaux que les gens délaissent, mais les moyens manquent, les lois aussi surtout, faite un ministère pour le droit des animaux, un ministre efficace, vous serez assurée d'avoir des milliers de voies via la Présidence enfin je vous l'assure agissez s'il vous plait car cela devient insupportable

Merci Cucarella isabelle

Par MYRIAM
posté le 14 février à 11:34
Signaler un abus

Bonjour , Je suis d'avis avec Monsieur JUAN, mais il n'y pas que le bâtiment,,, exemple d'une autre société. J'ai 43 ans, mère de 4 enfants (une fille de 20 ans, 3 garçons : 17 ans, 13 ans et 9 ans), J'accompagne mon mari dans la création d'une entreprise de transport routier de personnes (navette aéroport). Mon mari licencié en 2007, a décidé de créer sa société. Tous deux autodidactes, il m'a chargé (ayant des notions de comptabilité) d'être gérante de sa société et par la même occasion, il m'a fallu faire une VAE pour un BTS CGO et passer un stage à PARIS au vue d'obtenir la capacité. Chose faite. La société est créée, mais mais, le + gros des concurents sont les belges, la société a beaucoup de mal à décoler. Voilà, il s'agit d'une petite entreprise, prête à participer à l'économie de la France, mais il faut que les entreprises françaises comprennent que pour sortir la France de la crise, il faut avant tout être solidaire, travailler ensemble, partager ses compétences, ça n'est pas faire de l'ombre aux sociétés de l'UE, du travail il y en a pour tout le monde. D'autant plus, que si nous voulons améliorer un avenir plus serein et plus sûr pour nos enfants, il est grand temps de réagir, ensemble. Pour les sommes à attribuer aux entreprises pour relancer l'économie française, conditions pour un travail solidaire concernant les petites entreprises françaises pour qu'elles ne restent pas au point "mort" et puissent donner un coup d'accélérateur. Prenons le chemin ensemble, ,, Bien cordialement, moi une mère

Par juan
posté le 10 février à 11:12
Signaler un abus

Le 02/02/2009 << JE DONNE MON IDEE >>

BONJOUR, je me permets de donner mon avis en tant que citoyen, c’est mon devoir !! Je suis demandeur d’emploi et j’ai 56 ans, trop vieux !!!!! Vous voulez relancer la France !! Que peut-on faire avec 26 Milliards ? C’est simple !!

<< Lâcher d’un côte pour prendre de l’autre >> Epx : -1 vous supprimer la taxe (Foncière) et (Habitation) la (Redevance Audio Visuelle) qui ne sert à rien !! Car se nais pas le contribuable qui choisi les programmes !! La taxe que l’on ne sait pas trop ou sa va !! La (TLE)… Pour les ménages modestes, (les jeunes couples) aux petits salaires comme pour les retraités, et ces jeunes qui veulent accéder à la propriété. (Nous sommes en France le pays le plus taxé d’Europe !! et sa tous le monde le sais…..)

-2 vous baisser les charges pour les petites entreprises que l’on oubli du bâtiment (RSI) et la taxe professionnelle c’est bien, sa peut donner des emplois, et exempter de charges quand surtout les petites entreprises restent provisoirement sans travail.

-3 aussi baiser les charges des employés, vous augmenter le Smic de 200€ En interdisant l’augmentation de tout l’alimentaire.

-4 donner une prime comme pour les voitures neuves aux personnes qui possèdent un logement ou villa les motivés à faire des travaux de ravalement pour le bâtiment bien sur !!

-Si vous donner des sommes d’argent aux grosses entreprises elles font travailler moins de monde que les petites, qui elles sont plus nombreuses et dans tout le territoire, si vous faites tous cela c’est obliger qu’il y est des embauches sur tout dans le bâtiment 1er employeur de France !! Tout cela donnera obligatoirement du pouvoir d’achat.

                          Cordialement.

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines