Magazine Focus Emploi

Le mot de la semaine: le greenwashing

Publié le 17 novembre 2008 par Hervie

vert.jpg

Vous avez remarqué? Le mot de la semaine, c'est toutes les 2 semaines maintenant. Pourquoi je ne change pas le nom de la rubrique alors? Parce que "le mot bimensuel", ça sonne mal, non? Alors on va dire que c'est un compromis entre vous et moi. On sait tous que le mot de la semaine ne revient que toutes les 2 semaines mais on continue à l'appeler par son petit nom d'origine d'accord?
Maintenant que ces ajustements sont faits, j'en viens au coeur du sujet. Le greenwashing donc. Selon une professionnelle du développement durable, "on qualifie de "greenwashing" les communications qui utilisent l'argument écologique de manière abusive. L'an dernier, le collectif d'ONG l'Alliance pour la Planète a mené en France une action pour pointer les excès de "greenwashing" de grands annonceurs. Tel le cas d'un pétrolier, qui mettait en avant des éoliennes dans sa campagne alors même que la part de ses investissements dans les énergies renouvelables était encore marginale!".
Le greenwashing vous intéresse? Vous en saurez plus en lisant l'article complet sur Influencia.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Le mot de la semaine : l’ethno-marketing

    En quoi consiste l’ethno-marketing ? Selon le blog de Massas, cela consiste à :- Ne plus considérer la société comme homogène mais considérer toutes les... Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le mot de la semaine : User Generated Content

    C’est un terme qui fait partie du B.A-ba du web 2.0 : le User Generated Content. Si j’en crois la définition donnée par Wikipédia, « le contenu généré par les... Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le mot de la semaine : le marketing expérientiel

    "Etat subjectif de conscience accompagné d'une variété de significations symboliques, de réponses hédonistes, et de critères esthétiques" ??? Ca nous avance... Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le mot de la semaine : le dividu

    Vous avez trouvé le temps long, hein ? Mais comme vous l’aviez imaginé, la rubrique « le mot de la semaine » était partie en vacances. Elle revient en grande... Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le mot de la semaine : le long tail

    Allez hop, un peu de 2.0 pour le mot de la semaine. Le long tail, donc, désigne selon le Journal du Net l'ensemble des produits des fonds de catalogue (des... Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le mot de la semaine : le linkbait

    La blogosphère et les marketeux se régalent de nouveaux termes, ce qui me réjouit et me permet accessoirement de nourrir cette rubrique chaque semaine !Le... Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le mot de la semaine : le digital native

    Merci beaucoup Jean-Christophe de m’avoir soufflé de manière si poétique mon mot de la semaine. Il en parle ce matin sur le blog des marketeux de L’Express au... Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte