Magazine Focus Emploi

Courrier - SMS ou Email?

Publié le 17 novembre 2008 par Promoaffinity

Une étude TNS Sofres 2008 publiée sur le Hub Média de la performance client de la poste révèle que le courrier publicitaire s’impose face aux autres médias : pour 49% des Français, le courrier est le média le plus apprécié des médias du Marketing Direct, contre 13% pour les e-mails, 11% pour les SMS et MMS et 2% pour les appels.

Cette étude fait également apparaître le courrier comme un déclencheur d’achat : 81% des interviewés se sont déjà déplacés en magasin suite à la réception d’un courrier publicitaire et 75% des interviewés ont déclaré avoir effectué un achat suite à leur réception.

Vous pouvez consulter la synthèse de l’étude en suivant ce lien.

Badgepromoaffinity
Notre décryptage :

  • Loin d’être antagonistes, les canaux de communication – du plus basique au plus high-tech – ont tous un objectif précis et permettent de s’adapter au profil du consommateur.
  • La problématique essentielle du courrier publicitaire est de suivre et analyser l’impact produit sur le comportement du consommateur : joindre un coupon de réduction porteur d’un code de marketing direct permet de suivre et analyser le comportement de vos clients et prospects
  • L’Offre Différée Coupon est une mécanique pertinente qui permet de générer du trafic in store et de déclencher des achats

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Votre adresse email a une image

    Votre adresse email image

    Vous faites un joli site. Vous avez passé des jours à chercher un nom de domaine court et efficace, facile à écrire et comprendre. Lire la suite

    Par  Gourousdunet
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Recevoir nos flux RSS emploi par email

    Lors d'un article précédent nous vous expliquions pourquoi l'utilisation des flux RSS était pratique et comment apprendre à s'en servir. Lire la suite

    Par  Sophie Dautremant
    FOCUS EMPLOI, RECHERCHE D'EMPLOI, RESSOURCES HUMAINES
  • Parodie de publicité SMS

    Fausse pour pour des services sms. Réalisé dans le cadre du concours de fausse pub organisé par moncinema.ch Une petite dernière pour la route : “Tu veux... Lire la suite

    Par  Jay
    INSOLITE
  • Email autodestructible

    Créer un email façon Mission Impossible."Cet email s'autodétruira après 45 minutes". Explode Mail, est service antispam qui vous fournit gratuitement des... Lire la suite

    Par  Idrso
    HIGH TECH, INFORMATIQUE, LOGICIELS
  • MoDem 67 : email à F. Bayrou

    Un certain nombre de militants déplorent ce qui se passe localement au niveau de l'échéance à venir. Il est clair que les choses ne pourront être éclaircies... Lire la suite

    Par  Arnaud Lehmann
    FRANCE, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Courrier d'électeurs

    Quel est le candidat qui, dans son programme, pourrait nous dire, nous affirmer : On va vous faciliter la vie, adoucir votre vie quotidienne, diminuer votre... Lire la suite

    Par  Lili
    HUMEUR
  • Arnaque par SMS

    Arnaque par SMS Voici le type d’arnaque courante que l’on reçoit par SMS : “AT… : Vous avez été tiré au sort à 9h50 et gagnez le CHEQUE N 409… App le 089978…. p... Lire la suite

    Par  Hugues-André Serres
    INSOLITE, VIDÉOS INSOLITES

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte