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Courrier - SMS ou Email?

Publié le 17 novembre 2008 par Promoaffinity

Une étude TNS Sofres 2008 publiée sur le Hub Média de la performance client de la poste révèle que le courrier publicitaire s’impose face aux autres médias : pour 49% des Français, le courrier est le média le plus apprécié des médias du Marketing Direct, contre 13% pour les e-mails, 11% pour les SMS et MMS et 2% pour les appels.

Cette étude fait également apparaître le courrier comme un déclencheur d’achat : 81% des interviewés se sont déjà déplacés en magasin suite à la réception d’un courrier publicitaire et 75% des interviewés ont déclaré avoir effectué un achat suite à leur réception.

Vous pouvez consulter la synthèse de l’étude en suivant ce lien.

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Notre décryptage :

  • Loin d’être antagonistes, les canaux de communication – du plus basique au plus high-tech – ont tous un objectif précis et permettent de s’adapter au profil du consommateur.
  • La problématique essentielle du courrier publicitaire est de suivre et analyser l’impact produit sur le comportement du consommateur : joindre un coupon de réduction porteur d’un code de marketing direct permet de suivre et analyser le comportement de vos clients et prospects
  • L’Offre Différée Coupon est une mécanique pertinente qui permet de générer du trafic in store et de déclencher des achats

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