Magazine

Protection des données

Publié le 17 novembre 2008 par Alex Ruben

Tandberg Data, fournisseur mondial de solutions de protection des données, annonce ce jour la conclusion d’un accord avec Archiware pour grouper dans un même ensemble le logiciel PresSTORE de cette firme et ses propres solutions d’automatisation sur bande. PresSTORE est un logiciel de gestion et de protection des données déjà primé, destiné aux utilisateurs Mac. Il assure une sauvegarde et un archivage de grande qualité, une excellente gestion des données et un haut niveau de sécurité. La solution couplée Tandberg Data/PresSTORE est commercialisée sur l’Apple Store et par les revendeurs Apple agréés.

Ce partenariat permet aux deux entreprises de proposer une protection maximale contre la perte de données, offrant une solution complète de protection et de gestion des données. Facile d’emploi, il procure plus de performance, de fiabilité et de sécurité ainsi qu’une capacité de stockage supérieure.

Le coût de la gestion des données est proportionnel à la quantité de données stockée sur disque. L’archivage de données « obsolètes » des disques vers les bandes ne présente que des avantages : il raccourcit le temps de sauvegarde, il réduit le temps d’immobilisation IT, il améliore l’efficacité et diminue le coût en énergie et en ressources IT. Les utilisateurs Mac sont doublement gagnants : pour un prix très abordable, ils protègent leurs données et diminuent leur coût de stockage. “En combinant deux produits de grande classe, nous offrons une remarquable solution de sauvegarde, tout en privilégiant l’informatique verte.” a déclaré J. Doods, CEO d’Archiware.

“La combinaison de l’automatisation sur bande de Tandberg Data et de PresSTORE permettra de gérer au mieux les données tout en réduisant le coût IT,” a estimé Bharat Kumar, vice-président marketing et stratégie de Tandberg Data. “Les clients Apple possèdent désormais une solution de protection des données complète : le nec plus ultra en matériel et logiciel dans un package peu onéreux”

PresSTORE PresSTORE est une solution intégrée de gestion et de sécurité des données. Celles-ci sont prises en charge pendant tout leur cycle de vie : de la création à l’archivage à long terme, en passant par les inévitables sauvegardes. Sécurité maximale, gestion efficace, optimisation des ressources, et en fin de compte une économie considérable. PresSTORE est constitué de trois modules : PresSTORE Synchronize, PresSTORE Backup, et PresSTORE Archive, à combiner selon les besoins de chacun.

Tandberg StorageLoader™ et StorageLibrary™ Le Tandberg StorageLoader LTO est la solution de sauvegarde automatisée entrée de gamme idéale. C’est un chargeur automatique 1U doté d’une capacité de stockage compressée allant jusqu’à 12,8 To, avec des vitesses de transfert atteignant les 576 Go/h. Des magasins amovibles facilitent le chargement massif et l’entreposage hors site pour une éventuelle reprise après sinistre.

Le Tandberg StorageLibrary T24 est idéal dans un contexte multiserveur. Il supporte jusqu’à deux lecteurs demi-hauteur ou un lecteur pleine-hauteur. Il évolue facilement d’un chargeur automatique à 12 slots à une bibliothèque à 24 slots, par le simple ajout d’un second magasin. Il offre alors une capacité compressée et une vitesse de transfert allant respectivement jusqu’à 38,4 To et 1,7 To/h.

Les Tandberg StorageLibrary T40+ et T80+ conviennent parfaitement à la plupart des environnements de stockage d’entreprises moyennes et grandes. En mode compressé, ils vont jusqu’à 123,2 To et 6,9 To/h, en capacité et vitesse de transfert. Grâce à la fonction Capacité à la demande (Capacity on Demand (COD)), il est très facile d’augmenter la capacité utilisable au fur et à mesure que croissent les besoins en sauvegarde. Quant à la fonction Performance à la demande (Performance on Demand (POD)), elle permet d’ajouter jusqu’à 4 lecteurs pleine-hauteur ou 8 lecteurs demi-hauteur LTO.

Tarifs et disponibilité Les solutions d’automatisation sur bande de Tandberg Data avec PresSTORE sont désormais disponibles auprès d’Apple (apple.com) et des revendeurs Apple agréés. Les tarifs démarrent à environ 3 100 euros pour le StorageLoader LTO-3.

Références Apple : 270072-300 StorageLoader LTO-3 (SCSI)

270052-155 StorageLibrary T24 LTO-3 (FC)

2455-LTO StorageLibrary T24 LTO-4 (FC)

8155-LTO StorageLibrary T40+ LTO-4 (FC)

8154-LTO StorageLibrary T40+ 77 Slots


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog