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Journées du courtage 2008 : France Mutuelle

Publié le 17 novembre 2008 par Alex Ruben

France Mutuelle et le réseau courtage : bilan et perspectives

Dès septembre 2007, lors des 6e « Journées du Courtage », France Mutuelle a présenté l’originalité de sa gamme. Cette opération stratégique lui a permis de dévoiler son offre auprès d’un nouveau canal de distribution extrêmement dynamique. Largement satisfaite des résultats obtenus lors de cette année de lancement, France Mutuelle, par sa présence aux Journées du courtage 2008, a souhaité intensifier son développement et confirmer son engagement sur ce réseau.

« Notre 1ère participation aux Journées du courtage nous a permis de compléter notre dispositif de façon efficace et pertinente. Nous avons pu ainsi renforcer notre présence en Province, où France Mutuelle compte déjà plus de 25% de ses adhérents. Un an après le lancement de ce nouveau réseau de distribution, 40 courtiers actifs commercialisent actuellement nos produits, notamment les contrats SMO et FC Santé, pour un objectif annoncé de 5000 signatures de contrat d’ici fin 2008. À l’issue de cette 7e édition des Journées du courtage, nous avons noué d’excellents contacts avec une centaine de nouveaux cabinets, désireux de distribuer nos produits dans le respect de nos valeurs », explique Michel Czertow, responsable du réseau Courtage de France Mutuelle.

Les raisons d’un succès

Selon les professionnels du secteur, l’offre France Mutuelle est parfaitement calibrée pour répondre aux attentes des courtiers. « Des produits tels que SMO ou FC Santé m’ont permis d’étoffer mon offre, en créant une gamme liberté et une gamme épargne santé. Grâce à ces innovations, je suis désormais à même de proposer des produits en phase avec les attentes et besoins des assurés, de réagir face à la demande de plus en plus personnalisée des prospects et de rester en phase avec notre marché et ses réalités », précise Philippe Coutant, courtier en assurances santé, créateur et dirigeant d’AFILIA, Paris.

France Mutuelle récolte les fruits de sa campagne de communication télévisuelle

Plus significatifs encore que le chiffre de nouveaux contacts sont les raisons à l’origine de cette fréquentation du stand de France Mutuelle. Pour plus d’un tiers des courtiers et cabinets qui ont témoigné de l’intérêt aux produits tels que SMO et FC santé, la dernière campagne télévisuelle est la source de cet engouement : à travers les trois spots qui passent en alternance sur les chaînes hertziennes, nombreux sont ceux qui ont découvert l’offre France Mutuelle et le concept de Franchise Cautionnée dont elle est l’inventeur. Pour les autres contacts spontanés, la demande est venue directement de leurs clients, eux aussi extrêmement sensibilisés à l’offre France Mutuelle grâce à cette campagne télévisuelle. Ainsi, cette campagne d’envergure a permis à France Mutuelle d’asseoir la paternité du concept de Franchise Cautionnée et de susciter à la fois l’intérêt des professionnels et des assurés pour ses gammes de produits innovants.

France Mutuelle : Plus de 70 ans d’expertise au service de ses adhérents

Rappelons que France Mutuelle, née dans les années 1930, assure 120 000 adhérents pour un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros. France Mutuelle emploie 150 collaborateurs dans ses 9 agences à Paris et en région parisienne. Au sein de la Mutualité Française, France Mutuelle se situe dans les 30 premières mutuelles toutes catégories confondues par les cotisations encaissées.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter le service de presse : Agence Sophie Benoit Communication : Yglinga Benoit / Julie Boulègue Tél. : 01 43 41 08 51- Email : yglinga.sbc@wanadoo.fr


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