Magazine

Homelidays.com : Crise financière...SOS LOC !

Publié le 17 novembre 2008 par Alex Ruben

CRISE FINANCIERE ... SOS LOC ! Sur www.homelidays.com !

Crise oblige... Les Français retrouvent les réflexes du bon vieux système D. Si la location saisonnière permet en temps normal aux petits propriétaires de compléter leur salaire ou leur retraite, de rembourser un crédit ou de payer les charges ou des travaux de leurs biens, en temps de crise, le recours à la location devient une nouvelle source de revenus immédiats.

La chambre de bonne inoccupée, le studio resté vacant, la maison de famille vide et même la résidence principale pour les propriétaires en attente de trouver les acheteurs : tous les biens sont concernés. Un constat fait par le site Homelidays.com, n°1 en Europe de la location de vacances entre particuliers qui connaît actuellement une hausse des inscriptions côté propriétaires.

Florent Mamelle, fondateur du site Homelidays fait le constat suivant “Depuis 2/3 semaines, nous avons + 20% de nouvelles annonces inscrites (payantes) par rapport à la tendance annuelle (qui est déjà en croissance). Cette accélération de notre croissance est venue soudainement depuis les discussions de plan de sauvetage de l’économie américaine.”

Sur le mois de Septembre 2008, le site enregistre une augmentation d’inscriptions en ligne de 15 % pour les propriétaires-internautes de langues francophones. Les annonces concernant des biens immobiliers situés dans les grandes villes (+47%), avec Paris (+50%) et Rome (+100%).

Sur le site, les nouvelles annonces concernent principalement les studios (+82%), les maisons (+33%) et les appartements (15%) avec des formules d’abonnement courtes, sur 4 mois, +51%, sur 8 mois, +41%.

LES PLUS DU SITE HOMELIDAYS.COM

Alternative des petites annonces et des agences immobilières, le site internet Homelidays.com, grâce auquel 120.000 personnes recherchent chaque jour leurs vacances & week-ends (soit 3,5 millions de visiteurs par mois), donne la possibilité de mettre en ligne ses annonces facilement. Il offre aux propriétaires une jolie vitrine de location pour leur bien immobilier auprès des internautes de 95 pays. 5.000 e-mails de demandes de location sont envoyés chaque jour par des futurs locataires. Chaque annonce est vue en moyenne plus de 30 000 fois par an pour les locations et 15 000 fois par an pour les chambres d’hôtes. De plus, la dimension européenne du site permet de toucher des vacanciers n’ayant pas les mêmes périodes de vacances scolaires. Cet avantage permet de pouvoir allonger de manière significative la durée de location de son bien et de maximiser ses revenus locatifs.

Une inscription sans risque...

Les propriétaires bénéficient de la Garantie Satisfait ou Remboursé pendant 30 jours. Cela leur permet de vérifier l’efficacité du site et la facilité de gestion de leur annonce (inscription, modification, photos...). Si le propriétaire n’a pas été contacté par un membre pendant son premier mois de publication, Homelidays lui rembourse la totalité de sa formule de publication. L’abonnement s’élève à 169 € pour 12 mois de publication d’une annonce sur le site.

...facilité d’inscription et de mise à jour de son annonce L’inscription d’une annonce par le propriétaire est très simple via le site Homelidays, il suffit de se laisser guider et de remplir un formulaire multicritères.

Les annonces sont ensuite systématiquement traduites dans les 7 langues de consultation (français, allemand, anglais, espagnol, italien, portugais et hollandais), grâce à un outil paramétré en interne.

Dès l’inscription, un espace “Dossier Perso” est créé. Sans être des internautes avertis, ils peuvent mettre à jour, très rapidement et à tout moment, le descriptif de leur annonce, le tableau récapitulatif des disponibilités et les tarifs, y inscrire les séjours des locataires et consulter les appréciations. Leur Dossier Perso comprend également le suivi des demandes de location reçues des locataires et l’accès aux compteurs de consultation de l’annonce.

...Transparence et confiance...

La mise en place d’une charte crée une relation privilégiée entre propriétaire et locataire. Les locataires s’engagent à respecter le bien loué et le propriétaire à proposer des locations de qualité et diffuser des annonces conformes à la réalité. Toujours soucieux de rassurer ses internautes, le site a mis en place un système d’appréciation réciproque entre les locataires et les popriétaires qui permet de conforter un climat de confiance et de transparence. Les locataires deviennent alors caution des annonces mises en ligne et les propriétaires sont rassurés sur les futures locataires. Par expérience, le site a pu noter qu’une annonce avec 5 appréciations à 100% de visites de plus qu’une annonce sans appréciation.

Complètement transparent, Homelidays ne prend aucune commission sur les locations réservées.

Homelidays.com prodigue également des conseils (rédaction, photos) pour optimiser la visibilité des annonces et donc assurer au propriétaire un meilleur rendement locatif.

40.000 propriétaires font déjà confiance à Homelidays 98% des propriétaires sont satisfaits des locataires reçus 85% des propriétaires renouvellent leur publication chaque année

Propriétaire de maisons, villas, appartements, chalets, gîtes, mobil homes, bungalows, et chambres d’hôtes rendez-vous sur www.homelidays.com

Pour mémoire, N°1 en Europe de la location de vacances entre particuliers avec plus de 40 000 annonces, dans 95 pays, propose aussi la réservation de chambres d’hôtes avec plus de 3 000 annonces dans 55 pays. Le site rassemble plus de 3,5 millions de visiteurs par mois (120 000 / jour). Homelidays est une marque d’Homelidays Group, l’expert de la location de vacances. Retrouvez toute l’actualité Homelidays sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Homelidays/19821913386

Contact Presse : INCOGNITO Agnès Suils - Aurélie Lorent Tél : 01 70 74 11 11 Fax : 01 70 74 11 10 -contact@incognitocorp.eu


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog