Magazine Assurances

Les habitants du sud de la Californie se préparent une fois de plus au « Big One »

Publié le 17 novembre 2008 par Aurélia Denoual

Plus de 22 millions de personnes vivent dans le sud de la Californie qui est l’endroit des Etats-Unis présentant le plus grand risque sismique, où l’on considère que la survenance d’un séisme très important est une certitude dans les toutes prochaines décennies., ce qui les incites à s’y préparer.


L’Institut américain de géophysique a élaboré un scénario dans lequel la faille de San Andreas, la plus importante des quelque 300 qui strient la région se romprait sur 320 km de long à l’occasion d’un séisme de magnitude 7.8 faisant 1 800 morts, 53 000 blessés et 213 milliards de dollars de dégâts.


Devant une telle catastrophe, les services de secours risquent d’être totalement débordés, ce qui a conduit les autorités à organiser un exercice d’alerte auquel près de 5,2 millions, soit un quart de la population ont participé, pour faciliter, le cas échéant la reprise d’une vie normale.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte