Toujours le même effet « whaouh ».
Les dominos, c’est une valeur sûre.
Après Freedent, Guinness, WWF et autres spots déferlants (que vous pourrez apprécier ce Vendredi dans le -Visionnage-), c’est à Sony d’utiliser la technique de la dégringolade constructive.
Allez, lançons les paris :
Combien de dominos sont utilisés dans cette pub ?
Et combien de jours dure le tournage en Inde ?
… Les réponses sont dans le making off…
A toi la main, Roycod.
«Publicité Sony Bravia, Domino City
Voici la nouvelle publicité de Sony pour sa gamme Bravia, toujours haute en couleur. Pour cette nouvelle création, Sony a décidé de porter son choix sur l’Inde (après San Francisco, Glasgow ou New-York) - ce qui n’est pas forcément un hasard, commercialement parlant – en réalisant une revue du pays : du désert, au Taj Mahal, en passant par les bains publics.
Après les billes de couleur, les explosions de peinture ou les lapins géants, la scénarisation concerne une chute de domino à travers tout le pays.
Ce qui est intéressant, c’est la mise en scène.
Réalisée avec une musique dont le rythme est très lent et uniforme (contrairement à la publicité « explosion de peinture »), la sonorité de cette pub est en effet très douce (contrairement à la publicité des « lapins géants », ce qui contraste totalement avec une chute de domino qui est habituellement assez bruyante et aigüe.
Un making-off a également été mis sur Youtube mais l’agence publicitaire Bates 144, derrière la réalisation de la publicité TV, a décidé de désactiver l’intégration : idée complètement débile.
Si on met sa vidéo sur Youtube c’est pour la partager non ? »