Magazine Internet

Lancement public de Skaaz: le petit avatar qui monte…

Publié le 05 juillet 2007 par Cédric Soares

Ce soir, Virtuoz a inauguré son service d’avatars Skaaz à l’occasion d’une soirée organisée au Milk près du quartier de l’Opéra à Paris.

Le concept est assez révolutionnaire, marier avatar et intelligence artificielle.

La société sévit depuis 2002 sur le marché des agents conversationnels B2B. Sa technologie s’appuie sur un moteur couplé à une base de données sémantique capable d’analyser les requêtes utilisateur, d’y apporter une réponse ou de l’inviter à reformuler le cas échéant. Les solutions sont utilisées tant sur la phase d’avant vente, de conseil, de fidélisassion ou de SAV. Elles sont intégrables sur site Web/WAP, e-mail, messagerie instantanée et widget.

La couche communautaire ajoutée au concept permet à Skaaz de franchir la frontière grand public. Après création de l’avatar, le choix de la customisation est offert et le processus d’apprentissage enclenché. En effet le Skaaz a vocation à être inséré dans un blog/site web et d’occuper les périodes de déconnection de son propriétaire sur MSN. L’instruction se fait par remplissage de formulaires de questions thématiques.

Le modèle économique se rapproche de celui de Prizee à date: fournir un contenu d’appel gratuit (jeu pour Prizee et crédits de customisation pour Skaaz) afin de générer une consommation additionnelle payante. L’ambition future est d’intégrer le contenu d’éditeurs tiers moyennant rémunération/partage de revenus.

La mécanique de fidélisation est assez fine: conjuguer affect lié à l’avatar et intérêt de l’utilisateur à maximiser sa courbe d’apprentissage. Celle d’acquisition l’est tout autant: se servir de l’aspect communautaire messagerie/ blog afin de mobiliser un noyau dur d’ambassadeurs. Rebondir ensuite à la manière d’Habbo Hotel en profitant du rayonnement d’un partenaire commercial tel que M6 afin d’accélérer l’augmentation de l’audience / palier à une fin d’effet viral.

Mon Skaaz est disponible via Myspace (ça c’est pour l’auto promo )

Une mention particulière à toute l’équipe Virtuoz qui nous a évangélisés dans la bonne humeur au cours de la soirée.

Le Tamagoshi 2.0 est né: longue vie à Skaaz.


Tags:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cédric Soares 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine