Magazine

Nos enfants nous accuserons

Publié le 17 novembre 2008 par Mrtyler

J’ai reçu un mail du style de ceux transférer en masse mais pour une fois c’est intéressant, il s’agit d’un film récemment sorti, intitulé “Nos enfants nous accuserons” qui traite du sujet de la pollution industrielle qui va probablement nous tuer à petit feu dans les prochaines décennies…

Le synopsis :
La courageuse initiative d’une municipalité du Gard, Barjac, qui décide d’introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l’empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Un seul mot d’ordre : Ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d’agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.

Malheureusement, mais ce n’est pas étonnant, ce film n’est diffusé que dans 18 salles en France…

http://nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/
[url=http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138220.html]La fiche Allociné[/url]


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mrtyler 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog