Magazine Environnement

Nouveauté : le centre Goolfy à Pariwest chez Universal Circuits

Publié le 17 novembre 2008 par Sierrafox

Nouveauté : le centre Goolfy à Pariwest chez Universal Circuits.

_gjc4654_2
Dans un cadre magique, Goolfy est un tout nouveau concept de mini-golf indoor. Le parcours comprend 18 trous, les balles et les clubs de golf sont fluorescents comme tous les accessoires. Les fresques murales et les décors 3D thématisés offrent aux joueurs un enchantement hors du commun. Les couleurs utilisées permettent une visibilité optimale. L’ensemble est complété par des effets son et lumière spécialement adaptés aux thèmes jungle et aquatique qui jalonnent le premier Goolfy parisien. Toute la famille de 4 à 84 ans peut s’adonner à ce nouveau loisir inter générationnel.

Le centre Goolfy Pariwest chez Universal Circuits.

Bienvenu(e) au Centre Goolfy Pariwest ! La mer est chaude. Pas très bas, juste en dessous de la surface, deux gros poissons napoléons accueillent les premiers golfeurs parmi les coraux colorés.

Attention, le mâle est amoureux, sous le regard discret des poissons-couteaux aux corps effilés nageant parmi les algues. Les avez-vous découverts ? Vous pénétrez alors dans les abysses, quel contraste. 5.000 mètres de profondeur dans le noir, sans lumière ! Si vous préférez la lumière, il suffit de remonter vers les récifs coralliens.... Ici, tout le monde revêt son plus beau costume, pour se montrer, pour faire peur, pour faire semblant et surtout pour le plaisir ! Que d'espèces, des balistes, des poissons-papillons, trompettes, cocher,... « Et moi avec mes scalpels sur la queue, je suis le poisson-chirurgien ! M'avez-vous reconnu ? » Mais il n'y a pas que des poissons ici ! Mme et M. Bernard L'ermite habitent momentanément ces coquilles. « Tu sembles avoir grossis ! » dis Mr à Mme. « Tu devras bientôt changer de costume... » Quelle est cette magie ? L'eau semble disparaître pour laisser évoluer de gracieux vaisseaux... Ce sont les grandes raies Mantas et les raies léopards à petits pois. Les premières peuvent atteindre plus d'une tonne ! Sortant de sa caverne, déployant ses nageoires comme un navire tend ses voiles, admirez le somptueux poisson-scorpion. Somptueux, mais dangereux, qui s'y frotte s'y pique ! Sous le regard admiratif des hippocampes, voici les bénitiers... « Qui aura la plus grosse perle ? » demandent les hippocampes en faisant des bulles. Avec tout ce courant, heureusement qu'il y a des algues pour s'accrocher.

Capucine au centre Goolfy Pariwest © Jean-Claude Guilloux

_gjc4490
Il est peut-être temps de reprendre sa respiration. Voici la mangrove, véritable passage entre l'océan et la terre. Attention de ne pas déranger le crocodile, de ne pas tomber dans la toile d'araignée... Enfin, quelques poissons ont l'air plus gentils. Mais caché dans les fourrés, n'ayant pas assez de place pour déployer tout son corps, l'anaconda vient prendre son petit déjeuner, les chenilles n'ont rien à craindre, enfin, pas du serpent... Bien à l'ombre, la tête à l'envers sous les feuillages les chauves-souris attendent la fin du jour pour se nourrir. La grenouille, elle, à trop faim, elle ne peut attendre plus longtemps. Pauvres libellules...

Enfin de bons fruits bien frais sans produit chimique, le chimpanzé bonobo va pouvoir se régaler. Mais son compagnon a-t-il des démangeaisons ou fait-il simplement des singeries ? Tapis dans les buissons, à l'entrée du village, le jaguar n'aime pas les fruits ! Il préfère les poules ! Quel est donc ce tintamarre ? Ce sont les papillons qui se régalent de nectar. Et avec tout ce qu'ils ont bu, ce ne sera pas facile de décoller ! « Si votre ramage se rapporte à votre plumage, nous devrons aller en mariage semblent dire ces oiseaux du paradis ». C'est la saison des amours qui ne dureront pas toujours... Quand maman papoue fait la popote, papa papou papote. « Pas pour vous, pas pour vous, ce miel est pour nous » s'écrient les guêpes !

Hubert Auriol et Emmanuel Pinda au centre Goolfy Pariwest © Jean-Claude Guilloux


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sierrafox 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog