Magazine Culture

Laurence Ferrari : tout va bien mais elle en a marre !

Publié le 17 novembre 2008 par Benjamin Tolman
Laurence Ferrari Agrandir l'image

Laurence Ferrari en a ras le bol des attaques et de la guerre des chiffres. Selon elle, tout va bien !

Depuis qu'elle a remplacé PPDA à la présentation du 20 heures de TF1, le moins que l'on puisse dire de Laurence Ferrari c'est qu'elle n'a été épargnée ni par les médias, ni par les audiences, ni par vous téléspectateurs.

Aujourd'hui, l'ex-femme de Thomas Hugues en a marre des attaques, d'autant plus que selon elle, tout va bien.

Dans une interview au Journal du Dimanche, elle est revenue sur ses débuts chaotiques, n'éludant aucune question.

Pour commencer, elle ne regrette pas d'avoir pris les rênes du 20 heures de TF1 en septembre alors que beaucoup lui conseillaient d'attendre janvier en raison d'une baisse inéluctable des audiences qui lui serait imputée à tort. "... C'eut été absurde. Il est des rendez-vous qui ne se produisent qu'une fois dans votre vie. Si je l'avais pu, j'aurais même pris l'antenne avant. Au moins vous ne masquez pas vos ambitions ! Je suis carrée, franche, honnête. Et d'une nature impulsive ! (rires) Les grands défis n'attendent pas" confie Laurence Ferrari.

En ce qui concerne son look, Laurence Ferrari dément qu'on ait essayé de la rajeunir et en profite pour aborder d'elle-même l'inévitable question des audiences : "Depuis que j'ai six ans, c'est raie à gauche! Ces élucubrations sur mon look me font rire. J'ai passé l'âge de me déguiser pour jouer un rôle, même si par respect pour les Français qui me reçoivent chez eux, je me dois de garder une certaine tenue. Ça vous choque? Pourquoi l'audience baisse-t-elle? Je regarde les chiffres avec moins d'avidité que certains, et pourtant le nombre de spectateurs est absolument stable : entre 7,5 et 8 millions de Français en moyenne nous suivent, semaine et week-end".

Très (trop ?) sûre d'elle, Laurence Ferrari dément aussi que l'écart se soit resserré avec le 20 heures de France 2 alors que les chiffres tendent à prouver le contraire.
"L'écart fluctue mais il est toujours à peu près le même. Et puis, j'en ai marre de ces attaques comptables stériles. L'information mérite mieux qu'une sempiternelle bataille de chiffres. Ce n'est pas un produit marketing, mais une matière noble. Notre mission est d'informer quotidiennement 8 millions de personnes, qui visiblement sont plutôt satisfaites" affirme-t-elle avec fermeté.

Dans cette interview au JDD, décidément très axée sur le démenti, la nouvelle reine du 20 heures de TF1 dément aussi une idée reçue selon laquelle les "vieux" ne l'aiment pas et préféraient PPDA.
"Si j'en juge par le courrier que je reçois, je ne crois pas. Il nous a fallu (tous les téléspectateurs sans considération d'âge et moi) passer un temps d'adaptation. Je pense que nous sommes en phase de stabilisation de l'audience" soutient Laurence Ferrari, qui en plus d'être particulièrement solide, semble avoir réponse à tout.

Pour finir, Laurence Ferrari assure qu'il faudra compter encore un moment avec elle puisqu'elle est heureuse à TF1 d'où elle n'a pas l'intention de bouger. "Je suis très heureuse à TF1 et orgueilleuse d'être seulement le maillon visible d'une rédaction fantastique" déclare-t-elle en guise de conclusion.
Convaincus ?


 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte