Magazine

Escapades en Italie à petits prix avant Noël

Publié le 17 novembre 2008 par Alex Ruben

L’Italie présente en ce mois de Novembre des tarifs hôteliers qui permettent aux voyageurs de faire leurs achats de Noël et d’humer l’air du sud sans se ruiner. Le trivago Hotel Price Index de la recherche d’hôtels trivago.fr indique une baisse de 30 pour cent et plus à Venise, Rome et Florence par rapport au mois d’octobre.

Le mois de novembre n’est pas un mois particulièrement touristique et les prix des nuitées ont ainsi tendance à être moins élevés. Le prix d’une chambre double standard connaît une baisse de 12 pour cent en moyenne dans les métropoles européennes en comparaison avec le mois d’octobre. L’Italie est mise à l’honneur ce mois-ci et permet aux touristes en quête de virées romantiques de se rendre à Venise et de profiter d’une baisse de 35 pour cent sur ses tarifs hôteliers. En effet, le prix d’une chambre standard dans la Cité des Doges s’élève à 133 euros contre 204 euros au mois d’octobre. Rome (123 euros) et Florence (108 euros) affichent une baisse de 30 pour cent.

L’Europe de l’Est reste plutôt intéressante comme le mois dernier et manifeste aussi une baisse des nuitées. Il est possible de séjourner à Prague, Cracovie ou encore Budapest avec un budget d’environ 80 euros par nuit.

Il faut par contre compter un budget deux fois plus important pour un voyage en Scandinavie ou en Suisse. Le prix des nuitées est supérieur à 160 euros dans les villes de Copenhague, Stockholm, Oslo ou encore Genève. Genève est la ville la plus chère ce mois-ci avec 178 euros la nuitée.

En France, les tarifs hôteliers à Paris demeurent bien au-dessus de la moyenne européenne. Une nuit au cœur de la capitale française coûte 143 euros. Cannes (118 euros) et Nice (94 euros) ont vu aussi leurs tarifs diminuer en cette saison et incitent au voyage sur la Côte d’Azur.

La liste des prix moyens des nuitées pour le mois de novembre 2008 est téléchargeable ici : http://img.trivago.com/contentimages/press/images/tableau_fr_thpi_1108.pdf

Le tHPI indique les prix des nuitées pour les métropoles européennes les plus recherchées sur trivago. Les prix moyens sont calculés pour une chambre double standard d’après les 40 000 requêtes de prix de chambres d’hôtels quotidiennement effectuées via le comparateur de prix d’hôtels trivago. Si vous souhaitez recevoir chaque mois le trivago Hotel Price Index, abonnez-vous en envoyant un e-mail à thpi@trivago.com

trivago : Le portail européen de voyages a été fondé en 2005. trivago propose à ses utilisateurs un comparateur de prix d’hôtels unique en Europe avec 320 000 hôtels dans le monde mais aussi des informations touristiques pratiques et personnelles : les voyageurs donnent leur opinion sur des hôtels, restaurants et attractions touristiques et peuvent devenir des experts pour des villes et des régions.

Contact presse : Laureen Roesch

Tel. : +33 (0)1 79 97 46 19

E-Mail : laureen.roesch@trivago.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte