Magazine Politique

Bertrand Delanoë appelle à voter massivement pour Martine Aubry

Publié le 17 novembre 2008 par Gezale
Bertrand Delanoë pendant son intervention à Reims. (photo JCH)
Dans une lettre aux militants rendue publique ce lundi matin, Bertrand Delanoë appelle à « voter massivement en faveur de Martine Aubry. » Le maire de Paris qui a hésité à franchir le pas à Reims s'était accordé un délai de réflexion et on avait pensé qu'il ne donnerait aucune consigne de vote. C'était se tromper sur la lucidité de Bertrand Delanoë qui ne pouvait laisser Ségolène Royal s'emparer du Parti socialiste pour en faire une écurie de présidentiable.
En ralliant Martine Aubry, Bertrand Delanoë s'appuie sur l'histoire du socialisme, sur une culture, et sur des pratiques surtout collectives. Bien sûr, il n'approuve pas toutes les propositions de Martine Aubry mais en appelant à voter pour elle, il sait qu'il sera associé à la direction du PS, à ses choix fondamentaux et à son orientation future. Face à Nicolas Sarkozy et au gouvernement de droite, Bertrand Delanoë fait le choix d'un ancrage à gauche, rend confiance aux militants qui ont voté Aubry, Hamon ou Delanoë et ouvre une porte vers une nette majorité qui peut éviter la confusion qu'il redoutait.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7309 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines